mardi 12 juillet 2016

Pierre Rapsat - Maxi (1982)


1982
(Milan)
rip maxi 320k
Les deux chansons sont extraites de l’album « Lâchez Les Fauves » (1982). Elles sont ici en versions longues. A ma connaissance (les spécialistes du chanteur me diront) elles ne figurent pas sur CD.
C’est la première fois que je trouve un disque de ce chanteur sur une brocante. Et je suis d’autant plus content que ce soit un maxi pas courant.
J’ai une préférence pour « Lâchez les fauves ». Moins accessible que « Cover girl, quel est ton nom ?… », qui a logiquement eu droit à la face A. Pierre Rapsat se livre plus sur « Lâchez les fauves ». C’est plus nerveux que « Cover girl, quel est ton nom ?… », que je trouve trop lisse. Mais ce sont néanmoins deux bons titres à mon sens.

A) Cover girl, quel est ton nom ?… 6:38

B) Lâchez les fauves 5:44

lien de secours

5 commentaires:

  1. Super, car pour moi c'est une (re)découverte, alors je suis toujours satisfait quand vous autres blogueurs de qualitéssssssssssss, proposez du Pierre. Je peux compléter ma bibliothèque Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, je découvre peu à peu.

      Supprimer
  2. Voilà une belle pièce plutôt rare. Rapsat n'a pas fait beaucoup de maxis et même si cette version longue n'apporte pas grand chose à l'originale, ça reste une bonne chanson. Moi qui suis un grand fan, je ne l'avais pas encore !
    Merci Jo ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit en le voyant. Le gars n'a pas dû sortir beaucoup de maxis. Mais c'était l'époque. Tous les disques avaient une version maxi. Même si parfois c'était strictement les mêmes versions que les 45t.

      Supprimer
    2. Ce qui est marrant c'est que le maxi concerne finallement un titre qui a finallment moins bien marché que "Illusions" ou "Elle m'appelle", gros tube belge à la même époque.
      Je confirme que trouver du Rapsat, surtout en France est une vraie gageure (J'ai réussi à en trouver 2 en 45 tours).
      Le reste, je me suis offert les différentes rééditions CD (avec pas mal de titres Lives) mais pas ces versions maxis.
      merci donc pour ces raretés...

      Supprimer