vendredi 8 juillet 2016

Michou - 45t (1974)


1974
(Michou / Discodis)
rip 45t 320k
(merci Doc)

!!!  ATTENTION SUPER KITSCH CRAIGNOS  !!!

Pour ceux qui ne savaient pas que l’homme au célèbre cabaret avait également enregistré quelques 45t, je pense que ça va les étonner de découvrir ces deux titres de 1974 ! Bon, Michou n’est pas un grand interprète, mais ce n’est pas important. Car il a une personnalité suffisamment originale pour donner vie aux chansons.
Que ce soit le festif « Qu’est-ce qui m’attend à la rentrée ». Sur un rythme français typique des 70s ou « Le clown sur la piste ». Titre un peu bancal, mais qui est néanmoins touchant dans le texte. 
Si vous trouvez une certaine similarité dans les ambiances avec le répertoire de Carlos, c’est normal, Jim Larriaga, qui signe les chansons a également écrit « La cantine », « Les pieds bleus », « Y’a des indiens partout »…
Pour terminer je mettrai volontiers trois étoiles à la pochette. Pour le parasol et la veste. La classe craignos tout simplement.

A) Qu’est-ce qui m’attend à la rentrée

B) Le clown sur la piste

lien de secours

17 commentaires:

  1. Tu passes sous silence le col pelle à tarte et la coupe à la Bee Gees !
    Le look total fashion victime ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore là il est sobre car il n'a pas un de ses costumes bleus flashy qui ont fait sa réputation depuis des années...

      Supprimer
    2. C'est la French Touch ! :)))

      Supprimer
  2. Oui, les fameuses tenues bleues, les tenues qui rendent les gens euro.

    Bon, >>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas oublier la coupe de champagne, qu'il ne quitte jamais. C'est son carburant au Michou !

      Supprimer
  3. on avait la même chose en suisse, mais bon il n'a pas fait de disque, mais un bouquin....on l'a échappé belle (de jour)(ou)(de nuit)...

    RépondreSupprimer
  4. Ce 45 tours est un fake, parce qu'il a pas ses lunettes et le vrai titre de la chanson est : "Qu'est qui m'attend à la sortie de mon cabaret" ... sous-entendu de beaux éphèbes ou des body-builders à moustache et jupette de gladiateur !
    Michou en son cabaret de Montmartre au 80 rue des Martyrs empalés sur des phallus géants 75018 PARIS, c'est notre Liberace franchouillard, notre excentrique qui plait aux mamies à cheveux bleus ... le gars qui a la force du poignet a su se faire une place dans le bizness de la nuit ... un Régine au masculin !! D'ailleurs Régine passe dans son cabaret, si c'est pas elle c'est bien imité ! Il a eu du mal a y arriver, il y avait de la concurrence dans les sixties avec le dénommé Michou Sardel (qui a changé de nom depuis), lui voulait truster les bals populaires ... encore un autre excentrique de service - et folle du sergent - qui disait "être pour" se faire draguer par des hommes surtout par des pêcheurs au Lac de Connemara à défaut par Pierre Delanoë (pas Bertrand non mais !) !
    Je sais pas vous ... mais il m'a fait pleurer Michou avec son clown triste sur la piste ! Ben non je déconne, un punk n'est pas une mamie à cheveux bleus !
    Dommage qu'il n'ai pas enregistré avec ses Michettes surtout celle qui a la voix de Barry White !!
    Le Gabuz qui n'en rate pas une pour écrire des conneries.
    PS pour Jo ou Algernon, c'est surtout pour ça que je postais : Yves Stillage est dans la merde avec son Firefox qui peut plus connecter le forum "Rock 60 70", ni joindre l'admin pour chopper un nouveau MDP (qu'il a peut-être oublié) ... heureusement qui est passé chez les Pap's pour crier "au secours !" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris contact avec l'admin.
      Si je peux rendre service :)

      Supprimer
    2. SOS dépan'Jo ... aussi si t'es dans la merde avec ton Aïephone 24h/24h et dépannage plus vite que la livraison de La Redoutable Trois Suisses ... le flyer http://joelec.fr/wp-content/uploads/2016/03/interphone-filaire-interphone-video-couleur-residentiel-aiphone-gamme-jo-001284543-product_zoom-300x225.jpg

      Supprimer
    3. Ils n'ont pas le droit, j'ai breveté Jo © !!!

      Supprimer
  5. Le type sur la pochette c'est LE Michou que tout le monde connait aujourd'hui ?!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Nènenne. N'oublie pas de ramener des oranges pour le jus du petit. C'est bien lundi que tu dois aller au garage pour la vidange ? J'ai envoyé un mail à mon patron avec toutes les coordonnées. Le temps sera orageux sur la moitié sud avec des averses possibles sur le Limousin. Jean-Claude, si tu lis ceci, n'oublie pas de rendre le caméscope à Dédé. Pour une bonne paella il vous faut: du riz, des blancs de poulet, des gambas des pois,......Ohé ! Je suis bloqué dans un ascenseur, quelqu'un peut m'aider ? Le nouveau 33t d'Adamo sort ce lundi. J'ai mal aux doigts ! Femme sévère reçoit sur rendez-vous 06774398. Nènenne, faut pas de jus finalement. Message: les haricots verts sont cuits, je répète, les haricots verts sont cuits. De ketting van de koe is Nat. Mangez frais, mangez sain, mangez des tomates. Douyou douyou St Tropez. The stéréo Sound can only used with à stéréo électrophone. For amusement only. Nènenne, prends quand même du jus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Doc a d'urgence besoin d'une ordonnance !

      Supprimer
    2. Non non ! Je profite juste du post pour envoyer tous les messages de mes amis. Merci Michou, merci Jo. Cet article est un arc-en-ciel ;-)))

      Supprimer