samedi 16 juillet 2016

Boogaloo Band - Posin' (1976)


1976
(Polydor)
rip 33t 320k
Voilà un groupe épatant, dont pourtant on ne parle pas… Enfin, avant de découvrir cet album, j’ignorais son existence. 
A l’écoute, de suite j’ai été frappé par le son et la qualité des musiciens. Qui ont la classe internationale. Comme l’avait les Variations par exemple. Il suffit d’aller sur cette page pour constater que les gars n’étaient pas des rigolos, vu les 1ère parties assurées, et les parcours de chacun :
Pour décrire le style du groupe, je dirais que d’entrée j’ai pensé à Blackfoot (« Don't Want No Bus », « Took More Than You Gave »). Il y a une touche sudiste dans leur rock. Mais je pourrais également citer les Rolling Stones (« Hard Workin' Band »), voir AC/DC (« Time Don't Exist », « Cat Got Ma' Tongue »), période Bon Scott bien sûr.
Cet album m’a emballé, et j’ai hâte de découvrir le premier… quand je le trouverai !

- Time Don't Exist

Le Booga’lien

5 commentaires:

  1. Boogaloo Band... Ce nom me rappelait quelque chose...
    Oui! Mike Lester qui a longtemps accompagné Manset à la gutare (allant jusqu'à reprendre "Il voyage en solitaire"...)...
    Très bon album qu'on ne dirait pas être français...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je me penche sur les carrières solos également.

      Supprimer
  2. Les Boogaloo, sont anglais, j'allais les voir au Golf Drouot, le bassiste chanteur ne buvait pas beaucoup d'eau, mais quelle pêche. C'était un vrai groupe de rock, ensuite le batteur a souhaité faire une carrière solo de chanteur, il chantait un ou deux titres à chaque concert. Quel pied...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand chacun veut en parallèle une carrière solo, c'est souvent le début de fin. L'alchimie se fait quand les différentes personnalités sont ensembles.
      J'imagine bien qu'en concert ça devait être plus puissant.

      Supprimer