mardi 6 octobre 2015

The Red Gun - The Fantastic Rock'n Roll Story Vol.7 (1973)


1973
(Carrere)
rip 33t 320k
Chouette pochette ! Chouette sélection ! Chouette orchestre ! (Je vais devoir me creuser pour trouver un point négatif à ce disque…)
Seule critique, la reprise de Roy Wood « See My Baby Jive » avait un volume très faible et manquait d’aigus. Mais ça se corrige en trois coups de cuiller à pot.
Pour revenir au choix des morceaux, voilà une idée lumineuse que de s’attaquer au « Silver Machine » du groupe, space mais néanmoins puissant, Hawkwind ! C’est la première fois que je croise une reprise de ce groupe sur un disque bon marché. Pareil pour Roy Wood. 
« Rockin’ Robin » m’était inconnu. Il s’agit d’un titre des Jackson 5. D’où la voix fluette, vu que c’est Michaël Jackson qui la chante à la base.
Je n’ajouterai donc rien, à part que retrouver Slade, T-Rex, Alice Cooper, Gary Glitter, Elton John, etc… joués d’une excellente façon, sur un même disque, est un réel plaisir :)))

- School’s Out


Le lien fantastique
Le lien fantastique itou

4 commentaires:

  1. Génial. Il y a quelques titres en commun avec le disque que j'avais proposé la semaine dernière mais les versions sont assez différentes et également bien interprétées...
    J'adore Hawkwind (à la discographie incalculable) et j'étais tombé il y a quelque temps sur une cover improbable de Silver Machine par... James Last!!!
    A presque 75 ans (qui avait dit que les rockers ne vivraient pas vieux), Papy Brock fait encore de la résistance sur scène et le spectacle qui va avec :-) comme sur ce Golden Void un de mes titres préférés enregistré l'année dernière...
    C'est pas le tout mais je vais me réécouter le Warriors on the edge of time pour m'endormir...

    RépondreSupprimer
  2. Excellente reprise pétaradante par James Last !
    Effectivement Hawkwind donne encore bien envie en 2014 !

    RépondreSupprimer
  3. Fan de Hawkwind, je suis obligé de télécharger ce Red Gun. Version audible, un peu ralentie, mais pas au niveau de la panthère qui accompagne le groupe sur la photo. Qui donc est cette mystérieuse créature ? Je ne reconnais pas le tour de taille de Stacia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'une photo trouvée sur la toile, j'ignore quel groupe de chevelus lui procurait cette effet... Mais il devait être bon !

      Supprimer