jeudi 29 octobre 2015

Emilhenco - EP (1963)

1963
(Tiercé Panorama)
rip EP 320k
Bon… Ce n’est pas de la mauvaise volonté, mais Emilhenco ne m’inspire rien. Mais alors rien de rien… Pour le coup je crois que j’aurai dû faire l’impasse sur ce disque à la boutique. Peut-être que son blaze m’a laissé croire a du bon craignos… Genre Emile, sans Images, sous Benco. Je m’attendais pour être franc à ce que ce soit plus rock, alors qu’à l’écoute c’est totalement inoffensif. Que ce soit les reprises ou les deux chansons signées Emilhenco, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Le gars n’a pas une vilaine voix, mais elle est quelconque. Tout comme les arrangements et l’orchestration. Pas de quoi donc se relever la nuit… A moins d’une envie pressante, évidement !
Est-ce moi qui ne suis pas réceptif aujourd’hui ?… Je vous le propose néanmoins car il y a peu de chance (pas sûr que ce soit ici le bon mot !) que ces titres se trouvent sur CD.

A1 : Les bras en croix (Jil & Jan /Johnny Hallyday & Jil)
A2 : Chevauchée (Emilhenco)
B1 : Moi, je voudrais bien me marier (Claude François - G. Aber / Cliff Richard)

B2 : Dis, que veux-tu de plus ? (Emilhenco)

Direction orchestrale: Claude Vasori

Touleupé dans le lien

7 commentaires:

  1. Je m'attendais, vu le nom, à une version portugaise d'Enrico Macias.
    Là ce n'est pas non plus du fado mais le haut du fade :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut

    Pourrais-tu remettre cet ep d'emilhenco à nouveau?

    merçi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cavatarek, je ferai un nouveau lien dans la journée.

      Supprimer
  3. Acheté sur un vide grenier ce matin...j'aurais pu faire l'impasse.

    RépondreSupprimer