jeudi 1 octobre 2015

Gibson Brothers - On The Riviera (1980)


1980
(Zagora)
rip 33t 320k
Des compilations des Gibson Brothers il y en a pléthore me direz-vous. Oui, mais il y a toujours les mêmes titres, dans les versions 45t ou Maxi. Les plus perspicaces ajouteront qu’il y a le coffret « The Complete Gibson Brothers ». C’est vrai… Mais il y a toutefois un détail qui diffère. La courte reprise de « Metropolis » à la fin de la face A semble avoir été zappé. Ok, ce n’est pas essentiel, mais ça méritait d’être signalé.
De plus, j’ai comparé le son de mon rip avec les titres que j’avais en son CD. Sur ceux-ci, soit le son est trop compressé, soit il manque de relief. Mon rip me paraît équilibré. Enfin, vous me direz ce que vous en pensez.
Sur cet album, il y a une chanson méconnue que j’aime beaucoup, « Fly Away ». Curieusement, uniquement paru en face B du 45t « Mariana » au Canada. Perso, je l’aurai bien vu en single !

- Fly Away


Le lien comme sur la Riviera

4 commentaires:

  1. Sans oublier toujours les mêmes versions réenregistrées pour des compilations à la noix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement elles étaient à la noix, nous aurions au moins à grignoter. Hors il n'y a souvent rien à se mettre sous la dent...

      Supprimer
  2. Quand je tombe sur un truc d'eux d'origine je dis *bravo* car avec ces re machins j'ai failli presque détester ce groupe et comme fly away est alléchant je prends pour la suite. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que certains réenregistrements peuvent donner une piètre idée d'artistes qui si on prend la peine d'écouter les versions d'origines valent le coup. Dommage que pour quelques billets des chanteurs ou musiciens acceptent de fournir ces versions sans intérêts ou presque.

      Supprimer