mercredi 14 octobre 2015

André Blot (1971)

1971
(Fontana)
rip 33t 320k
Je n'ai rien trouvé sur la toile d'intéressant sur cet accordéoniste. Un as du piano à bretelles d'après son ami Verchuren. A part qu'il a mis fin à ses jours en 2006. Pas une super info...
Sinon j'aime bien le choix des reprises, Salvador, Lama, Sardou, Monty, Dassin... On est loin du musette, contrairement à ce qui est inscrit sur la pochette, et c'est tant mieux !
Le thème du film "compte à rebours" aussi, qui est somptueux. Je ne connais pas ce film, mais la distribution fait envie, M. Bouquet, S. Reggiani, C. Vanel, S. Signoret...

01) Les jolies cartes postales 2:58
02) Qu'est-ce qu'on est bien dans son bain 2:37
03) Reviens, je t'aime "midnight" 2:40
04) Un banc, un arbre, une rue 2:53
05) Un jardin sur la terre 3:03
06) Pomme, pomme, pomme 2:45 La chanson représentant le Luxembourg à l'Eurovison 1971, chantée par Monique Melsen à la base. J'aime bien le son de la gratte, genre ampli 2 watts poussé à fond.

07) J'habite en France 2:41
08) Thème de Madeleine (du film "Compte à rebours") 2:30
09) Love Story "Une histoire d'amour" (du film "Love Story") 2:21
10) Au temps du Balajo 2:12
11) La fête au village 2:31
12) La fleur aux dents 2:47

André Blot et son ensemble sont dans le lien
Et parfois dans ce lien

7 commentaires:

  1. Compte à Rebours, j'ai le DVD à la maison. C'est un bon polar français de série B, avec un casting de série A (dont Jeanne Moreau et Marcel Bozzuffi). Scénario classique : Reggiani sort de taule, et vient présenter l'addition à ses ex-potes truands, dont au moins un l'avait trahi. Bonne ambiance début 70's. Musique de Georges Delerue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est typiquement le genre de film qui me plaît !
      Il n'a pas l'air courant sur la toile par contre.

      Supprimer
    2. DVD René Chateau. À un moment, ils ont tous été soldés à Bruxelles, j'en ai profité.

      Supprimer
  2. Bon choix de titres , Sardou, sheila, dassin, Séverine, vivement que je l ecoute
    Bernard , Clichy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve particulièrement bon cet album.
      Il faudrait que je creuse la discographie de ce gars.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je savais que tu passerais par ici. Bonne écoute !

      Supprimer