jeudi 8 octobre 2015

Daniel Hamelin - 45t (1979)


1979
(Adès / Le petit ménestrel)
rip 45t 320k
Des disques d'animateurs et de journalistes radio et TV, il y en a pléthore. Tous ratés, à de rares exceptions, comme ceux de Sophie Favier (Non, je rigole !). Alors, quand j'ai eu l'opportunité d'acquérir celui-ci, j'y suis allé avec des pincettes. C'est le nom "Ba-Va-Za-Ka" qui me disait vaguement quelque chose... car Daniel Hamelin m'était inconnu. Mais j'étais encore môme en 1979. Et puis le nom de Noë Willer, à qui on doit le tube "Toi, femme publique" en 1985. Que perso j'avais découvert peu de temps avant avec le formidable 45t "Le Monde à l'envers", une rareté de 1973 qu'il faudra que je propose un jour d'ailleurs.
Pour revenir aux disques d'animateurs, ce 45t fait partie de la catégorie des bons craignos. Ni pénible, ni débile. J'ai un peu de mal avec les disques d'histoires, car je décroche assez vite. En revanche la chanson de la face B est très sympathique ! C'est le seul disque de Daniel Hamelin à ma connaissance.

A) Raconte l'histoire du grand Ba-Va-Za-Ka

B) Chante le grand Ba-Va-Za-Ka


lien de secours

2 commentaires:

  1. Hamelin, ça me fait surtout penser au joueur de flute.
    Le Petit Ménestrel, France Inter... il bénéficiait d'une caution de qualité avec ces labels. Mais je ne trouve pas le résultat enchanteur. C'est vraiment pour les petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu préfères peut-être Dorothée ?............. gnac ! gnac !

      Supprimer