jeudi 11 décembre 2014

Caravelli - Dans les yeux d'Emilie (1978)


1978
(CBS)
rip 33t 320k
C'est curieux, la prise de son sur les cordes n'a pas l'air terrible, et le mixage les a en plus mis en avant. J'ai ajouté pas mal de basses pour équilibrer. Dommage car le disque est neuf.
La bonne surprise du disque est à la fin de la face A, avec un titre signé Caravelli, "Squall Club". Qui louche du côté de J.C. Pierric. Donc du super bon craignos, avec une guitare qui mouline, une basse élastique, un synthé neuneu... Le break cuivres et percussions est un must !
La reprise qui sort du lot est pour moi "Belfast". Qui garde la puissance entraînante de la version originale. Un de mes titres préférés de Boney M.
Je ne connaissais pas "Tant pis c'est la vie" d'Hallyday. Adaptation d'un morceau d'Emerson Lake & Palmer. Pas très représentatif de leur univers d'ailleurs.
J'ai également redécouvert "Don't Play That Song", un standard qu'Adriano Celentano avait remis au goût du jour en 1977. Une magnifique chanson !
"Fais un bébé" de Delpech n'a pas dû être beaucoup reprise. La mélodie est pourtant sympa. Les arrangements la mettent ici bien en valeur.

- Belfast

Le Caravel'lien


Aucun commentaire:

Publier un commentaire