dimanche 21 décembre 2014

California Beach Orchestra - 45t (1983)

1983
(Saban / Polydor)
rip 45t 320k
Qu'est-ce que c'est que ces carabistouilles ?!? 
Il y a quelques jours j'ai proposé l'album "Pub !" avec en extrait le sublime instrumental "Walking On The Sea" du California Beach Orchestra. Qui dans mes souvenirs est LA musique de la pub Schneider. Hors il existe un 45t avec le même titre, le même orchestre et l'inscription "musique originale du film publicitaire Schneider". Sauf que ce n'est pas la même musique...
J'ai pensé à deux possibilités, soit il existe une série de 45t avec un autre morceau pressé à la place du bon. Soit il y a eu deux pubs la même année portant le même titre mais pas la même musique, mais je n'y crois pas.
Si quelqu'un avait la réponse, ce serait sympa de me la fournir. Sur mon 45t, les instrumentaux ne sont pas mauvais, mais nettement moins intéressants que celui du 33t "Pub !".

L'énigme est résolue. Voir les commentaires (merci beaucoup anonyme).

A) Walking On The Sea (Hughes de Courson) 3:11

B) Red Balloon (Hughes de Courson) 3:19  

(B) interprété par Larry Hoffman

lien de secours

11 commentaires:

  1. salut,
    j'avais acheté l'album PUB ! quand il est sorti pour la musique de Schneider (qui passé à la TV en 83). Dans la pub on voyait notamment une voiture conduite par une fille tomber dans une piscine, verticalement et au ralenti. Je confirme que le thème de PUB ! est le bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je n'ai donc pas la berlue !
      Il n'empêche que le mystère reste entier...

      Supprimer
    2. Ceci dit, la musique de l'extrait proposé dans ce lien a tout de même bien servi dans une pub... mais pas dans celle-là ! C'était dans une pub pour Evian, on y voyait un bébé si ma mémoire est bonne. Quant à la pub Schneider, c'est bien le morceau de l'album le bon !

      Supprimer
    3. Merci, c'est tout à fait ça :

      http://www.bide-et-musique.com/song/6849.html

      Ils n'avaient pas bu que de l'Evian chez Saban pour faire une telle erreur !

      Supprimer
  2. Many thanks! Good theme for relax!

    RépondreSupprimer
  3. M'sieur Jo, j'appelle un ré-up de mes vœux si c'est possible ! En vous remerciant d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai bien suivi les échanges précédents : le titre figurant sur ce 45t n'est pas Walking on the Sea mais la Danse de l'équilibre à cause d'une erreur de pressage totalement improbable - le vrai morceau est donc celui qui figure sur la compil' Pub! (que j'écoute souvent, je ne te l'ai jamais dit mais je l'apprécie beaucoup) et dans le dernier Top Moumoutte aussi (pour être franc, c'est ce qui a réveillé ma curiosité). Conclusion : je rebaptise le 1er morceau de ton rip, je le mets en troisième position et je réintègre le vrai Walking on the Sea à la place qui lui revient. J'ai bon ?

      Supprimer
    2. Je vais chercher une aspirine et je reviens... ou pas :)

      Supprimer
  4. bonne journée! Pouvez-vous couper ce vinyle ?

    RépondreSupprimer