lundi 1 décembre 2014

Anne Léonard - 45t (1977)


1977
(trema)
rip 45t 320k

. . . ATTENTION, CRAIGNOS PUISSANCE 8 . . .

Ben, elle en a à raconter à propos de ses miches ! Pierre Perret a dû en rester sur le fondement... Elle n'a pas froid aux yeux la frangine, car le texte est gratiné ! Sans compter que sa voix fait penser à Sabine Paturel. Ce qui donne un résultat parfaitement craignos. L'autre fesse face, propose une ambiance différente. Plus proche des chansons de Patricia Lavila. Ce qui permet de constater que sa voix peut être agréable.
Je ne sais pas si le 45t s'est beaucoup vendu (dans le bas Rhin peut-être), avec une pochette aussi laide... La même que l'album d'ailleurs. Pas réédité apparemment.

A) Mon p'tit Q

B) Pour un fou

6 commentaires:

  1. Ben personne n'a osé mettre un commentaire à ce chef d'oeuvre de la variété française ? M'enfin...
    Je n'en ai pas non plus, mais c'est pour faire avance le schmilblick

    Derek de Wervik

    RépondreSupprimer
  2. zut mon p'tit Q est parti :(

    Peut-il revenir ?

    RépondreSupprimer
  3. les goujats... un must! un vrai!! de la chanson polissonne comme on l'aime

    RépondreSupprimer