dimanche 10 août 2014

Two Man Sound - Original Hits (1975)


1975
(Kaleïdoscope / Vogue)
rip 33t 320k
Voici la toute première compilation sortie, elle reprend des titres des deux premiers albums (1972-73), ainsi que le tube "Charlie Brown" (1975) qui fera mieux connaître Two Man Sound. Tube, il est bon de le rappeler, écrit par Benito Di Paula. L'idée lumineuse du groupe ayant été de booster le morceau pour le rendre plus dansant. Après le carton de 1975, je dois avouer avoir été déçu par la suite. C'est donc avec curiosité que j'ai écouté les chansons des débuts. Et surprise, c'est tout ce que j'aime ! L'accent est déjà mis sur l'exotisme, mais on y trouve aussi des morceaux qui me font penser aux débuts de Giorgio Moroder. Mais aussi pour le côté décalé au génial Roy Wood (The Move, ELO).
Quelques compilations CD sont parus, mais elles ne reprennent jamais les titres parus avant 1975. De plus, que ce soit les CD ou les vinyles d'occasions, ils se vendent à des prix déments ! Raison de plus pour vous proposer ce 33t.
Pour l'extrait, histoire de vous prouvez que ce groupe ne se résume pas à "Charlie Brown", je vous ai mis "Vini-Vini", d'un exotisme différent.
Sinon, je ne parlerai pas du chanteur des Two Man Sound, Lou Deprijck, et de son concept Plastic Bertrand. Ce serait trop long. Et puis tout le monde connaît la blague aujourd'hui.

- Vini-Vini

L'original lien

10 commentaires:

  1. ah oui,tiens,je vais écouter ça,merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si ce n'est pas à ton goût, tu vois ce qui t'intéresse dans les bacs !

      Supprimer
  2. Vini Vidi Vici :-)) Merdre un truc polynésien qu'Antoine n'a pas repris ! Ça manque de virtuose à la guitare hawaïenne ... le Charlie Brown est plus fun ! Lou Deprijck n'en était pas à son dernier coup ... j'espère qu'au moins c'est qui danse !!
    Bien la camionnette pour les brocs .... mais faut pas qui flotte ... en ce moment faut y aller le matin, parce qu'après les averses, ceux qui sont pas sous abris, ils décarrent ! Les pochettes des 45 n'apprécient pas ... le boitiers CD résistent mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est lui qui "danse" sur les vidéos.
      Gros les guillemets, parce qu'au niveau chorégraphie (si on peut appeler ça une choré...), je dirai qu'elle n'est ni du nord, ni du sud, mais complètement à l'ouest !

      Supprimer
  3. Sympa comme proposition.

    C'est vrai que "The Funny Funny Fuzzy Wuzzy Queen" fait bien penser à Giorgio l'escroc. Rien que le titre... Ou bien, "What Can I Do" : on croirait qu'il s'agit d'un truc du moustachu.
    Serait-ce sur "Money Money" que tu as senti de la roywooderie ? Prod imitée avec saxes et chœurs retro. Un peu aussi comme du Ringo période "Goodnight Vienna".

    Sinon, on sent une belle volonté artistique d'être internationaux en diable. On s'attend presque à les entendre chanter en esperanto (^^). Très souples sur le plan musical, passant du doo wop à la bossa, en passant par le yodeli, avec une aisance confondante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gars ne s'interdisaient rien en allant au bout de leurs délires. C'est ça qui est chouette. C'est aussi pour ça que j'ai pensé à Roy Wood. De là à parler d'avant-gardisme... je n'irai peut-être pas jusque là.

      Supprimer