mercredi 27 août 2014

Yannick Chevalier - Jingles n°6 bruitages et animation volume II (198-)


198-
(Point 12)
rip 33t 320k
Pour la petite histoire, sans concertation préalable autour de la table ronde, Rennes Man et moi avons hier rippés deux albums de Chevalier. Michel, de l'école pelle à tarte, et Yannick, de l'école Macumba (A ceux qui espèrent l'arriver prochaine de Maurice Chevalier, je tiens à dire sans détour qu'ils peuvent réajuster leurs canotiers et redescendre dans leurs sous-marins verts).
A la suite du post de Michel Chevalier, voici donc le roi du jingles, avec une galette qui rappellera bien des souvenirs aux amateurs de la bande FM des '80 ! Avec des voix, des sons et des expressions au top du top... à l'époque. Le sommet du kitsch craignos étant la série d'imitations plus qu'approximatives, de 36 à 46, par Philippe Chazaly. Les fans de Canteloup vont se régaler !

- The Jingle Trip

- Jacques Chirac

Le lien extra-tra-tra pour une ambiance de folie-lie-lie
ou ici-ci-ci aussi-si-si

6 commentaires:

  1. Si Philippe Chazaly, l'imitateur humoriste passe par ici, je serais très curieux de savoir comment peut-on faire pour être aussi nul en imitations et ne pas s'en rendre compte au point même, de graver cette nullité sur disque et ne pas en avoir honte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu son magnifique parcours, je crois que les gens se sont bien rendus compte de son talent... mouarf !

      Supprimer
    2. je crois surtout que les gens ne se sont aperçus de rien du tout surtout

      Supprimer
  2. Jingle Trip : J'étais fan de ce genre de jingle.
    Chirac : Très mauvaise imitation de Jean Roucas imitant mal Jacques Chirac.

    RépondreSupprimer
  3. Ce Chevalier-là proposait des cours d'animateurs radio au début des années 80,époque où les radios dites pirates françaises bouillonnaient et attendaient le passage politique à gauche afin de "libérer"les ondes FM.
    Il en est sorti les radios libres,d'une fantastique créativité.Puis le commercial et les groupes les plus puissants ont raboté tout ça pour donner la bande FM actuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien simple, je n'ai plus acheté de tuner la dernière fois que j'ai changé ma Hi Fi. Vu le manque de diversité, et la publicité envahissante... Je préfère de loin faire le programme moi même !

      Supprimer