samedi 9 août 2014

L'ami Craven - Chansons 79


1979
(production LIBRE et salut)
rip 33t 320k
Voici un OSNI qui ressemble furieusement à un délire autoproduit ! Enregistré live en studio, ou en petit comité, certainement. On entend quelques applaudissements sur certains titres.
Le mixage étant fait avec les pieds, les aigus absents et les blancs de parfois 9s entre les chansons, il y a eu un gros travail à faire sur ce rip. Le premier titre est avec adjonction de graviers sur la 1er minute, mais ensuite c'est au poil.
Le style fait penser à un mélange assez curieux de Gilbert Bécaud et de Ricet Barrier. Comme si Bécaud avait fumé la moquette en plus de sa perfusion de whisky, hi ! hi !
Apparemment le gars est peintre à l'heure actuelle : http://cravenfanclub.centerblog.net/?ii=1#
 
- Brûle mouchoir

Où est ce Craven ?... Dans le lien !
Ou ce lien !

5 commentaires:

  1. MICHEL CRAVEN 2016 -- OUI C'EST UN PEU CELA !!! ce disque à été fait à MULHOUSE AVEC TOUS MES AMIS dans la salle de danse de ma copine QUE J'AVAIS CONVAINCU QUE SE SERAIT UNE BELLE HISTOIRE ESSEMBLE --- merci de votre attention à un premier 33 tours ou chacun avait apporté les instruments et machines dispos il y à eu après 2 autres enregistré au studio de MIRAVAL CHEZ JACQUES LOUSSIER ET 5 ANS chez Barclay comme compositeur -- maintenant peintre et compositeur dans ma propre galerie studio à Hossegor voilà les dernières nouvelles d'un premier 33 tours merci à vous cravenfanclub@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est sympa de venir apporter plus d'infos sur cet album réalisé avec les moyens du bord donc. Les deux suivants sont-ils dans le même esprit et sont-ils parus sur un plus grand label ? Barclay peut-être ? Je n'ai pas vu s'ils étaient réédités sur CD, c'est pour ça que j'ai souhaité faire découvrir celui-ci à travers le blog. Simplement pour le partage.
      J'ai regardé vos toiles... sur la toile, et je trouve que vous avez un joli coup de pinceau !
      Cordialement, Jo

      Supprimer
  2. une dixaine de mes 33 tours sont sur youtube Michel Craven mais pas pour la vente en rétrospective ---- merci cdlt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle initiative ! J'ai écouté des extraits ce matin qui sont très différents du premier album. Vous les réalisiez de A à Z ?

      Supprimer
  3. oui dans mon studio ou l'ingéson de chez Barclay est venu habiter ma région , et j'e cherche maintenant des sons musicaux pour le bien être du frisson lol à suive sur youtube skyrock merci cdlt

    RépondreSupprimer