jeudi 7 août 2014

The Music Sweepers - Made in Normandie (1973)


1973
(Les tréteaux)
rip 33t 320k
La reprise de Demis Roussos, "Forever And Ever" est craignos vocalement, comme je m'y attendais... et j'adore ! :) "Why Can't We Live Together" de Timmy Thomas est raté en beauté. A croire que le chanteur n'a eu que 5mn pour l'apprendre. A la limite c'est dommage parce que la musique est bien exécutée. Les deux dernières je ne les connaissais pas du tout. "Reviens mon amour reviens" est de Christian Delagrange. Ambiance école pelle à tarte. Et "Pour toi ce n'étais rien" est d'Hervé Vilard, je pensais plutôt à Sardou à la première écoute. "Rien qu'une larme" est chanté de façon rusé, car l'imitation de Mike Brant est souvent ridicule. Hors là, en ce concentrant sur le chant et moins sur l'accent, le chanteur a évité le piège. "Made in Normandie" est particulièrement réussi. Aussi bien le chant que la musique. Avec une orchestration entraînante.

- Made in Normandie

Le lien made in bon craignos
Le lien made in bon craignos itou

8 commentaires:

  1. Cool, tu es prodigue avec les trop tôt ces derniers jours, c'est pas Tréteaux (ou versa vice)! Pour une fois, la pochette ne provoque pas le cafard comme souvent sous ce label (cf. "Bonsoir Clara" et la patibulaire héroïnomane qui pose, emplumée...). Tu as décelé du Caradec sur celui-ci?

    Puisque il échet de constater que la générosité doit être une des deux mamelles de ton alacrité (l'autre étant sans doute la discipline, eu égard à la régularité martiale avec laquelle tu postes chaque jours), j'espère que tu ne verras aucun inconvénient au fait que je publie sur Youtube certains albums que tu as numérisés (j'ai créé une chaîne à l'ambiance d'hôpital (j'essaye d'être froid et chirurgical pour créer un contraste avec la matière), pour propager dans leur intégralité des albums tels les Tréteaux, Music For Pleasure et autres ersatz, ça s'appelle Art Buggy's Cheesecakes. J'y ai mis un lien vers ton blog). N'hésite pas à te servir aussi ou à me demander si tu veux un rip!

    J'ai d'ailleurs eu mon premier commentaire hier sur Youtube, c'était "shit"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique est là pour être partagée, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu diffuses les disques proposés sur le blog. C'est bien que tu t'occupes de youtube, parce que je ne sais absolument pas comment y poster une vidéo !

      Supprimer
  2. J'y suis parvenu Jo. Donc : c'est à ta portée (musicale) ^^

    J'ai mieux que l'ambiance hôpital !
    https://www.youtube.com/watch?v=f9sDNCB3P1k

    Je cite : "Why Can't We Live Together" de Timmy Thomas est raté en beauté.
    Je ne trouve pas tant que ça moi.

    Ils avaient un chanteur en mode David-Alexandre Winter. De haut vol.
    Sur le titre de Mike, il s'en rapproche en instillant un voile d'accent pour faire la blague.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que n'ai pas vraiment ni l'envie ni le besoin de créer des vidéos. Peut-être un jour...
      David-Alexandre Winter, voilà un chanteur dont j'ignore quasiment tout, à part son tube "Oh Lady Mary".

      Supprimer
  3. hélas le lien est mort, svp ajouter un nouveau ce serait fort gentil
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. Merci Beaucoup, vous êtes un ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est donc ça les deux ailes dans le dos ! :)

      Supprimer