vendredi 22 août 2014

Pegasus - Hit Parade (1975)


1975
(Reader's Digest)
rip 33t 320k
Autant l'annoncer directement, à l'écoute j'ai trouvé cette sélection du Reader's (in)digest(e) incohérente. Car écrire "Hit Parade", et y mettre des classiques rock des '50 mêlés aux succès de l'année, ça fait foutoir ! Et cette version instrumentale de "Only You", que vient-elle faire là ?!? J'ai comme l'impression que les reprises proviennent de différents orchestres. Pegasus étant un nom bidon.
La qualité des reprises est variable. "Brasilia Carnaval" et "El Bimbo" tiennent la route, mais j'ai rarement entendu de mauvaises versions. "Shaft" est intéressant. La guitare est bancale, mais malgré tout, ça m'a plu. Par contre "My Way", est une des pires versions qu'il m'ait été donné d'entendre. Comment ne pas rire à l'accent pitoyable du chanteur... Sans parler de la prise de son horrible de sa voix. Le tout faisant penser à une interprétation dans un vieux club karaoké miteux au fin fond du Boukistan (c'est l'extrait évident :)
A noter, et sa confirme que les morceaux proviennent d'un peu partout, que la version de "Love Is All" est la même que celle du Claude Dauray "Parade des succès n°19", posté il y a quelques jours.
Pour finir, la pochette est moche. Décidément, quand ça veut pas... ça veut pas !

- My Way

Le lien ailé
L'autre lien ailé

8 commentaires:

  1. "My Way", est une des pires versions qu'il m'ait été donné d'entendre. Comment ne pas rire à l'accent pitoyable du chanteur... Sans parler de la prise de son horrible de sa voix. Le tout faisant penser à une interprétation dans un vieux club karaoké miteux au fin fond du Boukistan (c'est l'extrait évident :)"
    My way, généralement j'écoute pas, ça me donne des boutons (à part Sinatra, parce que je trouve qu'elle a du sens ... fricotage avec politique et mafia), y'en a qu'une que je met en boucle ... et c'est la pire de toutes : Sid Vicious, là ils auraient pu la caser .. mais elle est de 79 ou 78 ... pas évident la chrono !
    Claude Dauray ... connait juste un titre "La Pillule" !!
    Il est bien ce post, la pochette marrante et .... la photo d'Iggy ... bien barré, ah ouais et c'est pas grave si ça n'a rien à voir avec le disque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nina Hagen l'a également rendu écoutable, car comme toi je ne supporte plus cette vieille scie...
      La photo de l'iguane, c'est pour imager que parfois à l'écoute de certains titres on a envie d'éparpiller les disques façon puzzle :)))

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec vous pour Sid et Nina ... 2 versions que j'affectionne .
    Celle ci est ringarde mais rigolote , comment puis je faire pour la coserver sur mon ordinateur ?
    La pochette me fait penser à une version futuriste du Petit Prince ... Absence totale d'esthétique et d'imaginaire , total loupé donc, si il y avait référence à l'oeuvre du pilote du P-38 Lightning F5B ...Mais je suppute ... Peut être , juste moi qui vois des trucs là où il n'y a rien à voir ...
    Merci pour my way ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour conserver l'extrait, il faut cliquer sur la flèche indiquant le bas sur le lecteur. Vous arriverez sur la page zippy, et il suffira de cliquer sur download.
      Au cas où ça ne fonctionne pas, voici le lien : http://www59.zippyshare.com/v/62475762/file.html
      Vous m'avez l'air de déborder d'imagination ! Le petit Prince... sans rire ? :)

      Supprimer
  3. "N " que j'ai oublié dans mon texte ...
    Après puzzle skeud , puzzle mot ...
    Pas mal cette idée de disque à reconstituer , concept design interessant , je me demande si l'idée a déjà été creusée ...Donner une nouvelle vie , visuelle cette fois aux galettes ... Bravo pour cette idée ! Bien cordialement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rien vous amuse anonyme !
      Je confirme l'idée a déjà été creusée (explosée, sciée, griffée... et plus quand affinité !)
      Bien cordialement itou

      Supprimer
  4. Merci beaucoup ! C'est très très simple ce " zippy" ...Je suis distrait , je pense que vous donniez la marche à suivre dans vos conseils en haut de page du blog .
    Après tant de sévices votre disque ne valait donc plus un clou ...
    Abel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Après tant de sévices votre disque ne valait donc plus un clou ..."

      Avant non plus le disque de Jean Roucas ne valait pas un clou de toute façon ! mdr !

      Supprimer