mercredi 28 octobre 2020

V.A. Sporting Themes - The Best Of BBC TV & Radio (1979)


1979
(BBC Records / PYE)
rip 33t 320k

⭐⭐⭐⭐

Quelle classe ce florilège rutilant de génériques anglais des 60s et 70s ! Dire que j’ai acheté ce disque au feeling pour compléter une commande… A présent je ne me lasse pas de l’écouter ! C’est inventif, malicieux, arrangé et orchestré de main de maitre. Bref, à mon sens, « Sporting Themes » est un must have pour qui apprécie ce type de disque !

- Holy Mackerel (Sound Stage Orchestra)


Le lien façon Arcimboldo
 

14 commentaires:

  1. Toujours intéressant d'entendre des génériques étrangers même si ceux-ci ne laissent pas de véritables souvenirs personnels. Mis à part Grandstand je ne connaissais aucun titres qui font la part belle aux émissions sportives de la BBC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, vu qu'il s'agit d'instrumentaux, ces musiques pourraient être utilisées dans n'importe quel pays.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui , Jo nous fait une de ces têtes ..

      Supprimer
    2. Le confinement, ça me fout les boules :oP

      Supprimer
    3. Oui moi aussi pensant qu'il aurait pu être éviter mais bref ;))

      C'est joyeux comme musique. Mais est-ce se sont des morceaux fait spécialement pour, ou des extraits de de morceaux déjà existants comme ceux d'avants les infos ou sur certaines emissions ?

      Supprimer
    4. Perso je n'en connaissais aucun, la question ne m'est donc pas venue. Mais comme il s'agit de morceaux de divers labels et compositeurs, il y a peut-être des deux.

      Supprimer
    5. JE pense que ce doit être comme chez nous avec les librairies musicales (comme Télé-Music) dans lesquels les chaînes puisaient sans vergogne...
      C'est intéressant. J'aime bien mais ça sent quand même la musique au kilomètre presque impersonnelle car comme nous ne sommes pas anglais il n'y a pas d'images auxquelles se raccrochait. Cela aurait pu servir à toute autre chose...
      Mais c'est une belle découverte. Je fais sûrement comme toi quand je commande sur le net. Vus les frais de port fixe, je rajoute souvent quelques disques choisis parmi les moins chers (moins de 1€) pour compléter le colis au feeling. On n'est jamais à l'abri de bonnes surprises...

      Supprimer
    6. Oui, passer commande d'un seul disque, ce serait parfois payer plus cher de port que le disque en lui-même. Et comme les frais sont de plus en plus élevés (j'évite La Poste à présent), il vaut mieux en ajouter, parfois au feeling.

      Supprimer
    7. Oui c'est ça, on y associe pas d'image et du fait ça nous parle moins ;)

      Supprimer
    8. Surtout les génériques radios... :oP

      Supprimer
    9. Moi c'est surtout les génériques d'emissions à la con, ou de séries ;))

      Supprimer
  3. Suis fan de ce type de disque, donc c'est toujours une belle découverte.

    Et puis, il n'y a pas à dire, les français et les anglais sont les maîtres du générique et de la musique d'illustration, quand les américains sont toujours dans les orchestrations pompeuses et carricaturales.

    Je conseille aux personnes intéressées de fouiller sur le Web pour des trucs des labels de library music des années 70 et 80.
    Pour ce qui est anglais: Brutton, Chappell Music, Music Dewolfe.
    Pour ce qui est français: Telemusic, Musique pour L'image, April Orchestra.....

    Généralement ça se revend un bras sur Ebay ce type de disques, mais certains fans ont créé des blogs où ils ne mettent que ça.

    surprise, on trouve souvent aux crédits de pas mal de ces disques des musiciens célèbres ayant sans doute besoin de mettre un peu de beur dans.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ces disques ne s'adressaient pas au grand public les tirages devaient être ultra limités. Ce n'est pas le cas de ce disque, qui à mon avis est paru pour répondre à la demande de spectateurs qui appréciaient les génériques.
      La musique d'illustration est un univers passionnant. Très divers dans les genres abordés.

      Supprimer