samedi 17 octobre 2020

Tears (1974)

1974
(Sonet)
rip CD 320k

Aujourd’hui voici du glam suédois, dans le style de Sweet et des méconnus hollandais de Catapult :
https://leboncraignos.blogspot.com/2016/12/catapult-single-collection-1974-76.html
Tears s’est formé en 1968. Cet album de 1974 est le premier de trois. Le seul à avoir été réédité apparemment.
Les albums du groupe n’étant parus qu’en Suède je ne pense pas que leurs popularités aient franchi les frontières.
Musicalement, sans atteindre le génie de Sweet, Tears montre qu’il a parfaitement intégré les codes et clichés du glam, en les recyclant à mon sens assez astucieusement. Rien de neuf, mais un album que je trouve globalement réussi. Quelques titres auraient même dû devenir des hits. Mais le rouleau compresseur ABBA a déboulé en 1974 et n’a pas laissé beaucoup de place aux collègues…
Comme il n’est jamais trop tard, j’espère que ce post vous permettra de découvrir Tears :)

- Anywhere, Anytime, Anyone
 
 

13 commentaires:

  1. Ah oui , ton extrait sent le Sweet à plein nez
    (comme la chaussure )
    Je suis pressé d'écouter la sweete

    RépondreSupprimer
  2. Je vais être sévère, mais les larmes sont loin des douceurs ! Y'a pas photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas sévère, ce sont de bons suiveurs. Et c'est déjà pas mal pour moi.

      Supprimer
  3. un groupe pour moi inconnu, donc je découvre également

    RépondreSupprimer
  4. Comme le chevalier Bayard, sans peurs et sans reproche...
    Mais aussi sans panache pour les titres connotés "glam" . C'est sympa à l'écoute mais pas très original (c'est le style qui veut ça aussi). Il manque les gimmicks qui font souvent la différence.
    Je les préfère sur des titres plus traditionnels comme "I will follow" ou "My canaries" qui sont les temps forts de l'album pour moi...

    RépondreSupprimer
  5. Tu connais mes goûts en matière de glam, il y a les cadors et les seconds couteaux, ceux là sont de la deuxième sorte les suiveurs !
    C'est sûr il y a la pompe glam, les yeah, les clap hand, la bonne basse mais c'est un peu trop le glam des Osmond à mon goût pas le glam enflammé de Sweet ou Slade, bref le truc qui passe les décennies sans problème et que tout djeun à plate-formes mémorise déjà à la première mesure ... bon après on choppe du alzheimer mais c'est pas bien grave ... le yaourt remplace le cerveau !
    https://2.bp.blogspot.com/-PKsQi1JKIRg/WI4kVs2vmZI/AAAAAAAAcQg/8Cg6IIXKZzI-J0WM3B4WWdlZE47rEEmmgCK4B/s1600/tumblr_ogak3jODZh1tl27fbo1_500.gif
    Le Gabuz
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas toujours proposer des raretés de cadors. De Sweet j'en ai un paquet, mais Slade c'est plus rare. Je n'ai pas connaissance d'enregistrements de prises alternatives ou de démos, par exemple.
      Et puis j'ai un faible pour le seconds couteaux, les suiveurs, etc...

      Supprimer
    2. Ça m'a l'air bien sympa. Merci.

      Supprimer
  6. Qui dit Sweet, dit téléchargement tout de sweet.
    Merci !

    RépondreSupprimer