lundi 19 octobre 2020

Marcel Amont - EP (1965)

1965
(Polydor)
rip EP 320k

Il avait du pif le Marcel pour dégoter les pépites à adapter. Ainsi deux chansons étaient des faces B de 45t. Et si celle de Ray Charles n’est pas vraiment rare, celle de Cecil Boykin « Billy Blue Jeans » l’est nettement plus. A priori elle n’est reprise sur aucune compilation. Et comme le gars n’a enregistré que deux singles, il risque d’être sacrément oublié…
Marcel Amont n’a pas une voix de crooner, mais il compense en apportant sa fantaisie. Les textes étant sympathiques et les orchestrations à l’avenant. Bref, voilà un EP tout à fait charmant :)

A1 Maria et le pot au lait (M. Pecarrere)
A2 Rossignol tout là-haut (Billy Blue Jeans) (Jay Rainwater - J. Maberry - M. Pecarrere)
B1 Que tu as changé (Hello Pretty Girl) ( T. Boyce - W. Sarrel - M. Pecarrere)

B2 Joli mois de mai (Making Believe) (J. Work - M. Pecarrere)

En cadeau bonux, les versions originales :
Cecil Boykin - Billy Blue Jeans
Ronnie Dove - Hello Pretty Girl
Ray Charles - Making Believe

Le lien dans les poches

8 commentaires:

  1. C'était une belle période musicale pour lui...Je reconnais la jolie Paola Pitagora sur la photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Pitagora .. quel théorème .. si son hypoténuse est égal à la somme de ses courbes ..

      Supprimer
    2. Math et dessin ont ta préférence à ce que je vois :)

      Supprimer
  2. J'allais dire .. je connais peu , mais en écoutant "Maria" je me suis rappelé de ce titre (oublié) qui passait souvent à la radio
    Je prends bien sûr , surtout qu'il y a des cadeaux bonux (mais je te laisse le savon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par curiosité j'aime découvrir les originaux. Et comme ils sont peu, voir pas connus ici, je trouvais intéressants de les ajouter.

      Supprimer
  3. Même si je préfère ce qu'il a fait dans la décennie suivante, c'est toujours aussi sympathique.
    Un anti-dépresseur qui devrait être remboursé par la Sécu.
    Pas loin d'être le doyen de la variété française (derrière Zanini et ses 97 ans)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'accroche plus à la suite. Question de génération aussi.
      Zanini nous enterrera tous, c'est clarinette !

      Supprimer
  4. Chauffe Marcel, t'es le meilleur 😎

    RépondreSupprimer