samedi 26 septembre 2020

Timothy - 45t (1975)


1975
(Apollo)
rip 45t 320k

⭐⭐⭐⭐

Le pressage est portugais (Timothy vivait alors dans ce pays) mais le chanteur belge. Et malgré un titre en anglais le chant est en français. Besoin d’aspirine ?… Si je passe sur ces détails, la chanson est vraiment bien tournée. il suffit d’écouter l’instrumental pour apprécier le potentiel. Le rythme est entrainant, les chœurs avec l’accent british et les « lalala » sont divins. La voix fait beaucoup penser à celle de C. Jérôme. Du concentré de variété 70s cette chanson !
Je ne connais pas encore la discographie de Timothy, mais j’espère qu’il a d’autres pépites de ce calibre à son répertoire !

A) Lady Love

B) Lady Love (instrumental)

lien de secours

28 commentaires:

  1. Il hésite entre une imitation de C.Jérôme et C.François, je préfère la version instrumentale qui pour le coup me fait penser à une BO des frères De Angelis des 70's. Merci... C'est le retour Du Jodaïl. Que la force soit dans ton ordi.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je ne vois plus le menu à droite avec les liens vers les autres blogs. C'est mon navigateur qui se fait vieux ou c'est voulu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça depuis ce matin, je ne sais pas pourquoi, ni quoi faire pour rétablir la page... J'ai la scoumoune avec l'ordi !!!

      Supprimer
    2. Je crois que la nouvelle version de Blogger cafouille un peu.

      Supprimer
    3. J'ai vérifié la mise en page, rien n'a changé. C'est l'affichage qui déconne.
      Depuis quelques jours le nouveau blogger est imposé. On doit faire avec...

      Supprimer
    4. ? ça promet , je reste au maximum à l'ancien

      Supprimer
    5. Tu as encore accès à l'ancien modèle ?!?

      Supprimer
    6. Théoriquement non , mais pratiquement oui
      (j'avais recopié l'adresse de l'ancien blogger qui est différente de celle d'aujourd'hui pour mon blog de musique)
      je ne l'avais pas fait pour mon second blog éphémère Oxfam , (le temps de la fermeture covid) , mais j'ai pu reconstituer l'ancienne adresse

      essaye ceci :

      https://draft.blogger.com/blogger.X?blogID=??????????????&useLegacyBlogger=true#allposts

      tu remplaces les ????????? par les chiffres qui te sont donnés dans le nouveau blogger

      tu remplaces le X
      par ... moi c'était la lettre qui apparaît dans mon compte google
      toi avec l'image vignette je ne sais ce qui s'affiche chez toi, essaye "j" ou "J"

      Supprimer
    7. Ok, je vais m'y risquer si jamais la page ne redevient pas comme avant. Mais ça me parait un peu périlleux.

      Supprimer
    8. tu ouvres sur une autre page

      Supprimer
    9. j'ai les 2 pages bloggers avant et après ouvertes devant moi , c'est sans risque

      Supprimer
    10. Tout cela est très bien et intéressant mais ne pas se faire d'illusions, l'ancienne version finira par ne plus fonctionner. J'y suis passé en désespoir de cause mais je n'aime pas non plus cette nouvelle mouture de blogger....

      Supprimer
    11. C'est certain, vu que l'option pour revenir à l'ancienne n'est plus proposé.
      Pour le moment je n'ai pas trop envie de bidouiller dans la mise en page et les paramètres. Je crains de mettre la pagaille pour rien. Je croise donc les doigts pour ce qui semble être un bug soit réparer rapidement.

      Supprimer
  3. Pas croyable ça , je commençais la journée en ripant son lp de 79 , mis déjà sur youtube sa cocaïne , puis qu'est ce que je vois ici ...
    (ouf pas le même album) .. les grands esprits se rencontrent
    merci pour ce 45t

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! J'espère que l'album est aussi bon :)

      Supprimer
    2. J'ai l'album "chansons latines" mais ce doit être celui que propose Gaby ? J'ai pratiquement tous ces 45t aussi comme celui proposer par Jo.

      Supprimer
    3. Je suppose que tu parles de "Chansons magiques"
      non , c'est l'album suivant "Illusions" avec Paradox que j'ai
      (tant mieux)

      Supprimer
    4. Dans illusions , j'aime bien la chanson "Fleurs D'Hospice"
      .. normal

      Supprimer
    5. Non c'est ceci (pas sur discogs)
      https://ibb.co/LdzSR2b

      Supprimer
    6. Les titres au dos

      https://ibb.co/gPdm4dX

      Supprimer
    7. Chansons magiques, il me semble avoir aussi 🤔🤔

      Supprimer
  4. De ce chanteur Belge ,je n'ai qu'un seul 45 tours , c'est "Mona Lisa" , très Beau slow que j'adore 👍😉
    Merci Jo pour cette découverte 👍😎

    RépondreSupprimer
  5. Mais quelle clocloconnerie ... mais ça reste divertissant, la la al allala la la la la, ah les paroles j'adore 😫

    RépondreSupprimer
  6. la grande époque des cuivres... ça donnait des arrangements sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les orchestrations sonnaient à cette époque plus chaleureuses et entrainantes. L'avantage des vrais instruments et du travail des arrangeurs.

      Supprimer