vendredi 18 septembre 2020

Bram Tchaikovsky - 45t (1979)

 

1979
(Radar Records)
rip 45t 320k
(merci Arnaud)
Bram Tchaikovsky est un nom qui vous dira peut-être quelque chose. Il fut membre de The Motors (« Airport », énorme hit !) en 1977-78.
Si, par l’intermédiaire d’Arnaud, je propose ce 45t, c’est histoire de montrer que Bram Tchaikovsky ne se résume ni à « Airport », ni à The Motors. Pour preuve, un copieux coffret de 3 CD de Bram Tchaikovsky (que je n’ai pas) est paru en 2018. Reprenant les trois albums, les versions singles, les faces B et du live.
Ce 45t, dernier single extrait du premier album, comprend en face A un titre dans la lignée de son précédent groupe. A savoir de la pop puissante, entre mi-chemin entre ELO et Status Quo, pour faire court.
En face B, nous trouvons une chanson inédite. Une jolie ballade, qui contraste avec « I'm The One That's Leaving » et montre ainsi l’étendu du talent de Bram Tchaikovsky.

A) I'm The One That's Leaving (Micky Broadbent / Bram Tchaikovsky)

B) Amelia (Bram Tchaikovsky)
 

14 commentaires:

  1. En tout cas ce n'est pas "casse-noisettes"... ;op
    C'est excellement avec ma préférence pour la face B qui sonne très Barclay James Harvest...

    RépondreSupprimer
  2. j'aimais beaucoup the motors et sa pop énergique. Donc un bon 45 tours, je préfère nettement la face A. Ce n'est pas le "BRAM" du cerf non plus !

    RépondreSupprimer
  3. les zikos sont excellents. Mais niveau song writing, il leur aura manqué un truc qui puisse accrocher en FM ou en club.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis Bram Tchaikovsky est un blaze qui se retient moins facilement que The Motors.

      Supprimer
  4. merci jo, souvenir ému de la charnière années 70-80 quand j'écoutais girl of my dreams qui est un des meilleurs titres power pop qui existe. le coffret cherry red est superbe en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chanson représentative du pop rock de l'époque. J'aime bien le travail des voix.

      Supprimer
  5. Son premier LP est très bon. Enfin, j'aime sans réserve.
    Découvert à sa sortie et son passage à Chorus (TV)
    Power Pop, qui ne dépaysait pas trop avec les Motors (quand ils pétulaient)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !
      Le groupe devait être bon en live. Alléché je suis par ce passage à Chorus :)

      Supprimer
  6. Sarah Smiles au festival de Bilzen en 1979, un souvenir inoubliable, avec the Cure, Specials, Pretenders, Police, AcdDc.

    RépondreSupprimer
  7. Houla ! On te pourrit le sujet Jo !
    Alerte !

    RépondreSupprimer