samedi 5 septembre 2020

Melvin Brooks and His Orchestra - Demis Roussos et ses plus grands succès (197?)


197?
(ABA)
rip 33t 320k

>  ATTENTION BON CRAIGNOS FORCE 5  <

Des années que cet album me faisait de l’œil !!! Mais jusqu’à récemment, le peu d’exemplaires en ventes étaient chers pour un état d’usure important. Puis le jour béni est arrivé… Ni une ni deux je le mis dans mon panier !
Comme je le pressentais, au niveau de l’interprétation, ce disque est du nanan… Demis Roussos plaçant la barre très haut, s’y risquer est téméraire ! Ici, les chanteurs font ce qu’ils peuvent. Ils ne sont pas mauvais, mais bien des fois, on frémit à l’approche des passages périlleux.
Pour les points positifs, majoritaires, c’est un son de très bonne qualité sur tous les titres. Les orchestrations sont sans surprises, mais bien mixées avec les voix.
Et pour le point, plus portnawak que négatif, ce sont comme d’habitude les erreurs de pochettes. Pourquoi écrire  « On a dansé sur cette chanson », « Pardonne moi » et « Mon ami le vent », alors qu’il s’agit de chansons en anglais ou… en espagnol (!?!). Il y avait une promo chez les ibères pour qu’ABA refile en loucedé des versions de « Good Bye My Love Good Bye », « When I Am A Kid » et « On a dansé sur cette chanson » dans la langue de Julio ?!? Cela dit, ça ajoute une touche supplémentaire de bon craignos ! :)

- We Shall Dance


L’ABA dans le lien teint

23 commentaires:

  1. casse-gueule en effet et le gars de la pochette a trop pris de colorant .... je ne te dis pas (comme d'habitude) mon plaisir de ne pas écouter ces reprises, passe un bon dimanche. 😂

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Exécutées par un demi Roussos. Rapport aux nombres d'octaves et au prix du disque.

      Supprimer
  3. C'est un de ses tubes le zippy mais pourquoi les gonzes de la pochette lui on filé une camisole de force de chez Maison Blanche Neuilly sur Marne ... c'est pas sympa d'interner un yéti qu'a rien fait à part chanter
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
  4. Ça ne serait pas Patrick Bruel qui chante ?

    RépondreSupprimer
  5. Reprendre Demis Roussos, faut déjà oser. Bon l'original est quand même très très nettement supérieur. De plus la pochette est un peu trompeuse, car Melvin Brooks and His Orchestra, est vraiment écrit petit. De quoi se faire avoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'intéressait principalement, à savoir tenter de comprendre comment on peut oser sortir ce genre de disque. Surtout s'agissant de Demis Roussos. Pour le chèque qui paiera le loyer sûrement...

      Supprimer
  6. Hello

    rien qu'a ecouter l'extrait
    je dirai que c'est Waterloo chez ABA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est donc toi le SOS que j'ai entendu !

      Supprimer
    2. Plutôt Money, Money Money...
      Car Waterloo c'est une victoire pour certains...

      Supprimer
  7. Impossible d'ouvrir l'archive😭, vu que personne n'a rien dit, c'est un problème qui doit venir de chez moi...pour le coup vu les commentaires et l'extrait, c'est peut-être un coup de chance.😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ?!? Je viens de télécharger et dézipper sans problème.
      Et si tu essayais de télécharger à nouveau. Peut-être que l'archive était incomplète.

      Supprimer
    2. Il fallut que je change d'appareil, avec la même appli, ça a fonctionné sans problèmes...les mystères de l'informatique...😁 Désolé, j'aurais du essayer avant.

      Supprimer
    3. Du coup tu sais maintenant ce que tu as failli rater :)))

      Supprimer
    4. Finalement c'est pas si mauvais, je dirai même que c'est honorable, bien sur, c'est pas au niveau de l'insurpassable Demis. Dans le genre, j'ai un disque de Gilberto O Sullivan par Marc Simmons qui n'était pas mal.

      Supprimer
    5. Idem pour un disque de reprises de Cat Stevens que j'avais proposé il y a quelques années :
      https://leboncraignos.blogspot.com/2014/03/david-gordon-integral-cover-version-of.html

      Supprimer
  8. Un gif je sais pas si tu l'es
    https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/07/200907095022434069.gif

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'avais jamais vu. Il est marrant. C'est juste dommage que la boucle ne soit pas faite.

      Supprimer
  9. Le boulot n'a pas été terminé ce n'est qu'un demi Roussos et j'en suis désolé, mais ce n'est qu'une connerie de partie remise ! Le "volume" de la source est inépuisable !
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les glands esprits se rencontrent. Le demi Roussos a déjà été servi ;)

      Supprimer