samedi 12 septembre 2020

Antoine - 45t (1976)


1976
(RCA)
rip 45t 320k
Quel andouille ! J’étais tellement persuadé que ce 45t n’avait pas été proposé que je n’ai pas vérifié… En fait, il est extrait de l’album « Corcovado », que vous trouverez chez Gaby :
Histoire de me faire pardonner, j’ajoute au 45t d’Antoine les versions qui l’ont certainement inspiré, vu qu’il a noté Caetano Veloso comme l’adaptateur du morceau traditionnel, « Marinheiro So ». Et que Benito Di Paula est l’auteur/compositeur de « Além De Tudo ». Ces deux chansons sont de pures merveilles ! Je comprends qu’Antoine ait eu envie de les ramener en France.

A) Marinier (Marinheiro So)

B) Je peux t'attendre (Além De Tudo)


Caetano Veloso « Marinheiro So » (1969)

Benito Di Paula « Além De Tudo » (1974)


lien de secours

9 commentaires:

  1. Mais c'est très bien çà , ainsi les sensass sillons prennent un petit air de Chris le temps d'un souvenir
    Je ne connaissais pas ces versions , merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais un peu les chansons de Benito Di Paula, découvert avec "Charlie Brown", mais pas Caetano Veloso. J'aime beaucoup la guitare sur « Marinheiro So », et j'ai vraiment envie de creuser sa discographie.

      Supprimer
  2. Merci, hop dans la besace.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi je pensais ce disque présenté, il y a an, il y a un siècle.

    RépondreSupprimer