mardi 17 mars 2020

??? - Le jour se lève (1971)


1971
(Les Tréteaux)
rip 33t 320k
L’orchestre n’est pas mentionné, ça sent donc l’assemblage de bandes de provenances divers. D’autant qu’à part les reprises de Groscolas et Lenorman, tous les titres sont en anglais, sans l’accent pourrave typique.
L’ensemble serait presque parfait si, comme d’habitude, la reprise de Demis Roussos était massacrée. Parce que Demis est simplement inimitable ! Ainsi j’aurai pu sélectionner pas mal de titres pour l’extrait.
Je signale que le défaut à la fin de la reprise de Joe Cocker devait être sur la bande car je ne vois rien sur le disque. Au prix ridiculement bas que ces galettes étaient vendus à l’époque, ils n’étaient pas très regardant chez Les Tréteaux (et les autres !).
En conclusion, voici un disque de reprises très pop. Avec un son globalement plus que correct et des interprétations idem.

- Fille du vent


Le jour se lève sur le lien

7 commentaires:

  1. Mais quel est donc ce disque mystérieux ?
    Sous le label "Les Trétaux"...
    Ce ne serait donc pas Gilles Pellegrini, son orchestre et ses chanteurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 1971 ça me semble trop tôt pour être cet orchestre.
      Eventuellement The Music Sweepers...

      Supprimer
    2. Ah oui, j'avais carrément zappé ce groupe de covers...
      Je pencherai donc sur ce groupe :)

      Supprimer
    3. Les Fabuleux Covid Destroy Singers peut-être?

      Prends bien soin de toi Jo !
      😉

      Supprimer
    4. Parfois, sur certains disques de reprises, on se demande en effet !

      Merci Doc, toi aussi. Ce qui fait vraiment c***r c'est qu'il fait un temps superbe :(

      Supprimer
  2. The Crawfords
    http://leboncraignos.blogspot.com/2015/09/the-crawfords-hit-parade-1971.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, certaines titres sont identiques.
      Mais je pense aussi que pour l'album attribué à The Crawfords il s'agit d'un mélange.

      Supprimer