lundi 2 mars 2020

Johnny Monteilhet / Roland Barth - EP (1963)


1963
(Panorama)
rip EP 320k
Que dire quand déjà, à la base, je trouve la chanson tartignole au possible. « Viens danser le hully-gully » à pour moi le seul avantage d’avoir la belle voix de Sheila. Alors que sur cette reprise… Bref, passons rapidement à l’instrumental.
« 23 heures 30 » est la principale raison pour laquelle je mise des picaillons sur ce genre de disques. Le morceau est typique des orchestres rock 60s. Laissant une grande place à la guitare et au saxo. Les mélodies sont basiques, mais joyeuses, festives et très cinématographiques.
« Elle était si jolie » est fidèle à la version d’Alain Barrière. Rien à dire de plus.
« Slow, Always » est l’autre instrumental de cet EP. Comme le titre rock il met en avant le saxo et la guitare. J’accroche moins qu’au rock, mais là c’est affaire de goût.

A1) Viens danser le hully-gully (C. Carrère - A. Salvet - P. de Angelis - J. Wisner - N. Mendoza)
A2) 23 heures 30 (A. L. Prévost)

B1) Elle était si jolie (Alain Barrière)
B2) Slow, Always (A. L. Prévost)


Le Panorama se contemple par le lien

4 commentaires:

  1. L'instru 23h30 est bien sympa et caractéristique de la Pop 60s.
    Pour le reste, puis-je dire bof ?
    Pas plus emballé plus que cela, désolé 🤔

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours bon client pour ce genre de disque même si c'est pas génial, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, car ce format EP avec ces pochettes rétros et l'interprétation désuète est typique de la première moitié des 60s.

      Supprimer