lundi 16 mars 2020

Joe King Carrasco & The Crowns - 45t (1980)


1980
(Stiff)
rip 45t 320k
Ah qu’il est bon de retrouver par hasard (et pas rasé) une chanson à travers un 45t acheté parmi d’autres et dont on ne sait pas trop à quoi s’attendre ! « Buena » m’avait en effet bien plu à l’époque, mais je ne l’avais certainement pas assez entendu pour retenir le nom de l’interprète.
En écoutant ce 45t, je l’ai immédiatement reconnu. Ce qui me rassure d’abord sur l’état de ma mémoire, mais me fait ensuite dire que depuis le début des 80s, où il avait eu un peu de succès en France (enfin, je crois), on n’a plus eu l’occasion de l’entendre (ou alors je n’étais pas au bon endroit, au bon moment…).
« Buena » n’est pas une chanson complexe, pas plus qu’elle n’est magistralement interprété, mais elle a ce truc inexplicable qui la rend irrésistible. Comme « La Bamba », par exemple. Du genre qui fait disjoncter les foules jusqu’au plus réfractaire ! Chanson magique, qui peut cela dit coller une étiquette et plomber une carrière.
En ce qui concerne Joe « king » Carrasco je l’ignore… Toutefois, je remarque qu’il a dés le milieu des 80s monté son label, sur lequel il a enregistré un paquet d’albums.
Musicalement, la musique du gars est qualifié de Tex-Mex Rock’n’Roll… Pourquoi pas ! :)
PS : La face B, inédite, semble totalement oubliée.

A) Buena (Carrasco / Perez)

B) Tuff Enuff (Carrasco / Perez / Altman)


lien de secours

16 commentaires:

  1. J'ai eu la même réaction que toi...
    Il suffit souvent de quelques mesures pour que tout remonte à la surface...
    Même si aujourd'hui je trouve cela plaisant; à l'époque c'était le genre de chose qui me gonflait
    Je préfère le côté "garage" de la face B...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Buena" est plus commercial et peut-être que la face B est plus représentative de sa musique...

      Supprimer
  2. Cela me semblait étonnant que ces beaux titres ne soient pas réédités , mais discogs n'est pas toujours très à jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement l'album que tu m'as envoyé, comprenant "Tuff Enuff" n'y figure pas. D'ailleurs par rapport à son site, il manque beaucoup de disques.

      Supprimer
  3. "Buena" fut réédité dans les deux Box "Be Stiff" et "Stiff Record Set" mais pas la face B.
    En version CD de La A :
    https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZH3D9kZ4CdUNumY6Iu24uyUONYui4lyWWVV

    RépondreSupprimer
  4. On a un peu doublonné sur ce 45t, je mets un lien sur mon article pour ceux qui souhaitent écouter la face B.
    Pour info le RIP de la version CD patine un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'ai pas vu le 45t sur ton blog ?!?

      Supprimer
    2. tu peux écouter la version de la miss mais sans photos !
      ici :
      https://lesvinylsnumeriques.blogspot.com/2020/03/docteur-buena.html

      Supprimer
  5. Ah l'original qui vaut bien mieux que la version de Karen Cheryl 😉👍Super ce 45 tours , merci Jo 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=WY6AngogVnk

      Oh pinaise ! Je découvre et... je cherche le côté Tex-Mex !
      Cela dit en coupant le son on a un joli catalogue photos de la miss :)

      Supprimer
    2. oui en effet , de magnifiques photos 😉👍

      Supprimer
  6. Et moi qui me demandait qui avait chanté ça en français, et bien c'est la moriZZZette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça lui va bien le côté "mucca molle !" je rigole ... 🐮🐮🐮

      Supprimer
  7. un 45 tours très plaisant que je m'empresse de récupérer, merci

    RépondreSupprimer
  8. Idem c'est bueno!, la photo de pochette est craignos à souhait.

    RépondreSupprimer