jeudi 5 mars 2020

Bernard Menez - 45t (1984) NOUVEAU RIP

1984
(Music Force / Musidisc)
NOUVEAU RIP 45t 320k
Vous notez comme la qualité baisse en puissance ?... C'est tout à fait normal ! :)
S'il y a un mec décalé dans tout ce qu'il touche c'est bien Bernard Menez ! J'ai l'impression que les succès qu'il a eu, il les a décrochés comme par accident. C'est le genre je pense qui fait les choses au feeling.
Evidemment, en abordant ce disque au premier degrés, ça paraît complètement idiot, si ce n'est pire... Il n'empêche que ces chansons sont diablement sournoises. Car, comme "Jolie poupée", le tube sorti avant ce 45t. Il est très difficile de se l'enlever du cerveau après écoute !
La face B, dans un registre plus intimiste et tendre, vaut qu'on s'y attarde.

A) Qu’est-c’qu’il a en haut ? (Marc-Fabien Bonnard / Jean-Pierre Goussaud)

B) Mon petit neveu (Marc-Fabien Bonnard / Bernard Estardy)

lien de secours

12 commentaires:

  1. Sur la face b, j'ai entendu autre chose, c'est trop tôt le matin pour avoir des idées cochonnes ! Et Bernard est sympa Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Le texte de la face est...étrange et étonnant, c'est un "chaud Lapin"... Si tu n'as pas vu le film, je te le conseil vivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux développer concernant le texte ?... mouarf !!!
      J'ai dû voir ce film, il y a longtemps. Il faudrait que je le revois, c'est une époque que j'aime pour les comédies française.

      Supprimer
    2. https://m.youtube.com/playlist?list=PLWmOsqvpQo_-9KvWH2_xf_hBtRdne5ys1

      Supprimer
    3. Soupière !!! Il n'y a pas "le chaud lapin", mais il y en a pas mal d'autres que je ne connais pas. De chouette soirée en perspective ! :)))

      Supprimer
    4. Oui mais aucun n'a eu de César car Popol n'était pas à la réalisation 🤔

      Supprimer
    5. "Garantie sans César et sans Palmes d'or", c'est pour moi un très bon argument pour m'inciter à voir un film. J'ajouterai aussi une mauvaise critique dans les Inrocks :)))

      Supprimer
    6. Toutafé! Du cinoche garanti bio sans colorants, sans additifs, sans effets spéciaux, sans gluten, sans lactose, sans fruits à coques, sans fruits de mer, sans messages politiques, sans coronavirus, sans gilets jaunes, sans liens FB, Amstamgram ou tuiteurs, ....bref sans non-intérêt 🤣🤣

      Supprimer
  3. Question d'actualités : Est-ce qu'il se (re)présente cette année à la mairie de Paris?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'il a tourné la page de la politique.

      Supprimer
    2. Il était en concurrence avec Couille Molle le goitreux dans le 15ième, mais tous les deux ont jeté l'éponge car trop sexy, ils se sont reconvertis en Chippendales mais ça marche pas mieux !

      Supprimer
    3. Ah ouais, ça faisait rêver !

      Supprimer