mardi 31 mars 2020

Christian Vidal - Angélique (1973) NOUVEAU RIP


1973
(Vogue)
NOUVEAU RIP 33t 320k
Christian Vidal, je ne te dis pas merci ! Pensant bien faire j'ai rippé à nouveau ton 33t, alors que j'aurai pu rester allongé au soleil en sirotant un cocktail (dans mes rêves !), sauf qu'en gommant à mort les craquements j'ai ruiné le son... C'est en comparant avec mon ancien rip que j'ai crié à l'intérieur du dedans de moi même "p....n de b....l de m....e !!!". Résultat se sera le vieux rip avec biscottes, un point c'est tout ! En même temps, Vidal ce n'est pas Pink Floyd ni Edvard Grieg... Néanmoins de l'école pelle à tarte c'est un des meilleurs éléments, qui mérite largement sa mention très bon craignos ! S'illustrant avec brio en cloclone, mais aussi par des textes tellement bas de plafond que c'est limite s'il ne faut pas se baisser pour les écouter. Dernier point et non des moindres, le style vestimentaire "à la wanegaine". Pantalon patte d'éph', ceinturon de compét' façon Carlos Monzon, le sous pull sous la chemise au col qu'on aimerait pas se taper à vélo... Bref, je vous propose un cador !

- Prisonnier de mon amour


Le lien pour recharger sa carte Vidal

18 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaah. J'ai toujours été grand fan de son pantalon. Il doit cependant poser des problèmes d'l était à vélo ou bien s'il était obligé de courir pour éviter un train qui arriverait dangereusement. Le col pelle à tarte badigeonné de 8 litres d'amidon est pas mal non plus. Sur le plan musical je pourrais sans doute en dire plus lorsque j'aurais écouté. À moins que je n'écoute pas. Et il me semble que je vais probablement sûrement avec certitude me diriger vers cette seconde option.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je confirme ,Vidal, ce n'est pas du "Pink Floyd" .... Bon !
    Moi je suis un "fan" du parolier "Armath" qui a écrit pour lui et pour d'autres artistes comme "Grand Jojo" ou bien "Willy Sommers", ou mieux encore "Toto Tricotto" 😉
    Mille merci Jo pour ton nouveau rip qui a du te donner du fil à retordre 😉👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final il craque moins, mais le bruit de fond reste assez présent (le pressage ?). Je ne cherche plus à le gommer sur les rips, je trouve que ça déforme trop le son.

      Supprimer
    2. Le bruit de font provient du pressage, sans aucun doute !
      Cela met déjà arrivé avec un vieux 45t EP de Dalida !!!!

      Supprimer
    3. Le pressage était bon , c'est Dalida qui ..

      Supprimer
    4. "Le pressage était bon , c'est Dalida qui .."

      ...avait des ballonnements ? :oP

      Supprimer
    5. .. oui et cela faisait comme dali darlidada

      Supprimer
    6. Il faut écouter le disque à l'envers pour l'entendre, lol !

      Supprimer
    7. Mais vous êtes fous , ma parole 🤣🤣🤣

      Supprimer
  3. Bonjour

    nostalgie, nostalgie

    j'ai deux 45 tours par les parents
    son tube Angélique
    et Sérénade

    je prends pour les souvenirs de nos variétés cucultes de la génération Guy Lux et des Carpentier


    RIVOMBROSO

    RépondreSupprimer
  4. toujours bon à se remémorer et des souvenirs de "boums" qui remontent. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas moi, j'ai savonné la pente :)))

      Supprimer
    2. Je préfère me savonner les mains en ce moment... ;-)
      Le Vidal reste une valeur sure en ce moment...
      https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/1274571463.jpg

      Supprimer
    3. Et pas avec du gel d'idiot alcoolique ! :oP

      Supprimer