dimanche 22 mars 2020

Century - 45t (1987)


1987
(Clever / Carrère)
rip 45t 320k
Quatrième et dernier 45t extrait de l’excellent « ...And Soul It Goes », les versions de celui-ci sont des mixes plus ramassés des versions longues de l’album (et non des versions tronquées comme nous en rencontrons souvent).
Personnellement, j’ai toujours autant de plaisir à écouter Century, qui déjà en 1985 était à part. Pas vraiment du Scorpions, ni du Europe, mais un groupe français de rock un peu hard qui, dans le cloaque du Top 50, avait réussi à plaire aux amateurs de hard rock. Un cas unique, ou presque, certainement ! 

A) Self Destruction (version 45t) (J.L. Milford - P. Ives)

B) Fly Me To The Ground (version 45t) (J.L. Milford - P. Ives)


lien de secours

10 commentaires:

  1. De ce groupe des années 80, je n'en connaissais que 3 : "Lover Why", "Jane "et "Gone with the winner" (je crois que c'est le bon titre pour ce dernier 😉)
    Mais combien ont-ils fait de disques en vérité ???
    Merci d'y avoir pensé , Jo 👍😉

    RépondreSupprimer
  2. toujours très fan du groupe, surtout les slows, une très belle face b merci!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent comme le reste... Toujours pas compris pourquoi leur maison de disque n'a pas sorti le 2ème album en France...
    Ton 45 était usé? car j'ai l'impression que le son manque de dynamique et sonne tout raplapla par rapport à la version album/maxi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus... D'autant qu'il n'est pas mauvais. Même si, de mémoire, il y avait moins de hits potentiels.
      Le 45t craque, mais je ne trouve pas que le son soit plat. Je ne sais pas ce qu'en pense les aminches...

      Supprimer
  4. découverte d'un autre titre de ce groupe
    je ne connaissais que le tube du top 50
    celui dont tout le monde se souvient, bien sur

    LOL


    voila je vais utiliser mon identité de blog d’ailleurs
    ce sera plus simple et on me retrouvera ah ah ah

    RIVOMBROSO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que "Jane", le deuxième 45t, était également entré au Top 50.

      Supprimer