lundi 24 février 2020

Henri Salvador - EP (1966)


1966
(Rigolo)
rip EP 320k
Je pense qu’il est inutile de vous présenter l’olibrius du jour. Artiste au spectre musical infini. Cet EP en est un exemple parmi d’autres. Ce qui me dérange toutefois c’est qu’aujourd’hui son répertoire comique soit dénigré au profit du Salvador crooner. Ce n’est que mon avis, mais pour moi Salvador c’est un tout. Ok ses derniers albums étaient jazz et romantique, mais à 90 piges, je comprendrais qu’il n’avait plus tellement l’envie de délirer sur « Juanita Banana », « Zorro est arrivé, « J’aime tes genoux », etc…
Je ne sais pas pour vous, mais j’aurai bien vu Aznavour chanter « Avant ». Le texte, la musique et les arrangements m’y faisant beaucoup penser.

A1 Juanita Banana
A2 Caroline
B1 Soleil blanc
B2 Avant


Le Rigolo lien

28 commentaires:

  1. Comme à chaque parution d'un disque de Salvador, je signale 1 titre jamais posté "la dame sans cœur" merci, Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanson n'est effectivement pas courante. Et je n'ai pas les vinyles où elle figure.

      Supprimer
  2. Toujours un excellent moment avec lui !

    RépondreSupprimer
  3. Celui-là je l'ai, j'aime bien ses deux facettes, comme tu le dit, dommage qu'on occulte le côté rigolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet EP n'est pas le plus rare, mais il me permet de proposer des chansons moins connus en plus du tube.

      Supprimer
  4. J'ai aussi ce EP...
    La face A , plus loufoque que jamais il l'avait été !!!
    C'est dans ce style-là que va ma préférence 👍😉
    Sympa d'avoir pensé à ce disque , Jo et je t'en remercie 👍👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'aime pas assez le quinoa et les graines de chia pour apprécier ses derniers disques, mouarf !!!

      Supprimer
    2. Eh non , tu te trompes cher ami , ses derniers je le possède et j'ai apprécié également :)
      Un grand monsieur qu'était ce sacré Henri 👍👍

      Supprimer
    3. Bah, tous les goûts sont dans la nature ! ;)

      Supprimer
  5. Un beau régime qui a de la pêche
    merci Jo

    RépondreSupprimer
  6. merci de ce moment culte de la chanson
    bien adaptée en français par cet Henri rigolo

    il a franchi le coté obscur de la farce

    beaucoup lui reprochent,
    mais un artiste qui a su jongler entre plusieurs genres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un des rares en France qui par ses adaptations dépassait parfois les originaux. Il est vrai qu'il pouvait tout chanter de par ses capacités vocales exceptionnelles.

      Supprimer
  7. Bonjour serait-il possible de remettre les liens de henri salvador SP DE 1971 Craquitos SP 1973 Blanche neige et les 7 nains SP 1981 Question de choix merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roselyne,
      "Blanche Neige" est toujours disponible via le lien de secours.
      Par contre je ferai de nouveaux liens pour "Question De Choix" et "Craquitos" d'ici ce soir.

      Supprimer
  8. Juanita est une sorte de Madeleine pour moi...
    C'était l'une des premières chansons que j'avais enregistré sur le magnétocassette que j'avais reçu à Noël (et qu'il fallait brancher à la radio).
    Donc je l'ai écouté souvent ce titre (et juste après il y avait Joseph Joseph de Ferrer) avec toujours du plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est beaucoup à avoir découvert la passion de la musique en enregistrant les chansons à la radio :)

      Supprimer
  9. une perle de l'ex Yougoslavie


    la version serbo croate


    https://www.youtube.com/watch?v=VA8TnweZFzc




    Le Vieux Cowboy Joe
    c'est le titre


    RépondreSupprimer
  10. erreur dans le lien


    j'espere que celui ci est le bon

    pas pratique qu'on ne peut pas corriger, editer le smessages pour refaire




    https://www.youtube.com/watch?v=GB8qszkO2n8




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'on puisse ajouter cette fonction, qui serait pratique c'est certain.
      Elle est gratinée ta Juanita !

      Supprimer
  11. hello

    je ne sais pas si
    sur les blogs google c'est possible
    de mettre la fonction
    DERNIERS COMMENTAIRES

    cela sera très pratique
    de pouvoir aller ainsi sur d’anciens articles
    qui ont été commentés recemment

    nos echnages de ces derniers jours
    personne ne le sait
    les messages qui se sont enchaines
    personne ne peut les lire, et les commenter aussi

    puisque rien ne renvoit ici
    comme une fonction montrant les derniers textes
    commentés, ecrits, appportés eh eh eh


    bon weekend
    j'attends de ce confinement
    la liberation
    car j’en ai marre de resister
    eh eh eh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder. J'avoue ne jamais y avoir pensé.
      Le confinement il faut le vivre au jour le jour, vu que l'on ne peut pas se projeter. Profitons-en pour faire des choses qu'on reportait sans cesse. Et réfléchir sur ce qui est essentiel dan nos vies, nos rapports aux autres, notre façon de consommer...
      Bon WE itou !

      Supprimer
    2. Je n'ai pas trouvé cette fonction. Cela dit quand tu écris un commentaire tu peux cocher "M'informer" sous celui-ci. Ainsi tu le seras quand quelqu'un ajoutera un nouveau commentaire.

      Supprimer