lundi 10 février 2020

Gigliola Cinquetti - 45t (1974)


1974
(CBS)
rip 45t 320k
Divin ! Que ce soit « Si » (Deuxième à l’Eurovision. Derrière « Waterloo », indépassable !) ou la photo, floue mais somptueuse, de la pochette, ce 45t de Gigliola me met dans un état… Et cette voix, fffiiiooouuu… Envoûté je suis !
Sinon, vous vous doutez bien que ce n’est pas pour la face A que je propose ce 45t, mais, à ma grande surprise, pour « Il Pappagallo Verde », qui semble complètement oublié… Bon, le titre est court et pas aussi mémorable, mais cette voix… En-voû-té, j’vous dis ! :oP
Pour les amateurs de versions exotiques, la zoulie Gigliola y a été de sa version française, allemande, espagnol, anglaise, Swahili…
PS : A vérifier pour cette dernière.

A) Si  (Daniele Pace - Panzeri - Pilat - Conti)

B) Il Pappagallo Verde (Daniele Pace - Panzeri)


lien de secours

12 commentaires:

  1. Un moment elle a pensé en faire une version "Né En Derlandaise", mais elle n'y est pas arrivée 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé de version ch'ti non plus

      Supprimer
    2. Ni de version Arabe n non plus 🤣🤣

      Supprimer
    3. Tu voulais dire en néandertalien TonTon ? Une langue qui convient mieux aux hurleurs de death metal :oP

      Supprimer
  2. La sublime Gigliola , j'adore que ce soit en Italien ou en Français 👍👍
    Merci Jo 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle pourrait lire une notice d'étagère Ikea, le charme opèrerait quand même...

      Supprimer
  3. Il me semble qu'elle a beaucoup chanté en italien !

    RépondreSupprimer
  4. A la maison, on l'appelait La Chignole, pourtant elle ne faisait pas le bruit d'une perceuse !

    Quand tu nettoie les vinyles au scotch-brite c'est pratique pour "égoutter" !
    https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/12/200212084511467891.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous l'aviez affublé du prénom gallois Paderau parce que vous préfériez Luis Mariano?
      (Padereau Chignole sans Mariano)
      Je sais… C'est aussi pourri que le temps… ;-D

      Supprimer