lundi 3 février 2020

André Moss - 45t (1973)

1973
(Imperial)
rip 45t 320k
Comme souvent, c’est au gré de mes déambulations sur les brocantes que j’ai acheté, au feeling, le disque de ce saxophoniste hollandais. Mort à 55 ans seulement, en 1989.
Il s’agit de son premier 45t, extrait de son premier album. Son plus grand succès, essentiellement en Hollande et en Belgique. D’ailleurs mon pressage est belge, ce qui m’amène à me demander si ses disques étaient distribués en France.
Musicalement je définirais son style comme étant de l’easy listening de kermesse. L’équivalent instrumental du fameux schlager. Je sais trouver les mots qui donnent envie n’est-ce pas ? :oP

A) Ella (Jack de Nijs)

B) Sylvia's Wedding (Jack de Nijs)


lien de secours

4 commentaires:

  1. A choisir, je préfère Kate... ;op
    https://www.youtube.com/watch?v=1Hz0GU86aVs
    Typiquement le genre de disque que je zappe lors de mes déambulations...
    Musique de mariages aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que question pif... Je devais être enrhumé ce jour là.

      Supprimer
  2. tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime pas mais ça irait aussi pour une fête ou kermesse choucroute bière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En revanche ça accompagne moins bien le quinoa et le lait de soja...

      Supprimer