mardi 25 février 2020

Guennadi Rozhdestvensky - Tchaïkovsky, Symphonie n°4 (1972 rééd. 1976)


1972 rééd. 1976
(Melodia)
rip 33t 320k
Ma première impression à la fin de l’écoute de cet album est d’avoir été une nouvelle fois bluffé par la qualité de la prise de son et de la gravure. Les russes n’étaient pas au top de la mode et de la musique pop dans les 70s, mais ils avaient des orchestres et une technologie au poil pour nous sortir des disques classiques épatants !
Tchaïkovsky est un de mes compositeurs préférés, mais je ne connaissais pas encore cette symphonie n°4. Sincèrement, je ne l’ai pas trouvé aussi forte émotionnellement que celles que j’avais en mémoire. Cela dit il aurait fallu que je réécoute toutes les autres dans la foulée pour me faire un jugement plus juste… Chacun aura son ressenti de toute façon :)
Avec le même chef d’orchestre, j’avais également proposé ce disque :

A) Andante Sostenuto - Moderato Con Anima
B1) Andantino In Modo Canziona
B2) Scherzo - Pizzicato Ostinato - Allegro
B3) Finale - Allegro Con Fuoco

Orchestre symphonique de la radio de l’URSS

Le lien du chef au blaze qui cartonnerait au scrabble si on pouvait y mettre les noms propres

5 commentaires:

  1. salut

    on passe de Juanita a Tchaikovsky
    c'est un régal de curiosités et de bonne humeur
    sur ton blog

    ton petit univers est un des bons moments sur la toile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se limiter à un genre serait lassant. Il y a du bon, du méconnu et du cocasse partout. Le bonheur c'est quand je trouve une galette réunissant les trois :)

      Supprimer
  2. C'est tout le symphonique que j'aime. Dynamique et virevoltant. Et le tout magnifiquement interprété...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce style j'aime aussi Dvorak avec la symphonie du nouveau monde.

      Supprimer