jeudi 23 janvier 2020

Roger Whittaker - EP (1968)


1968
(Impact)
rip 45t 320k
J’avais toujours pensé que Roger Whittaker était américain, comme The Tokens. Groupe qui a aussi ce côté exotique et sympa. C’est en préparant cette présentation que j’ai découvert qu’il était d’origine anglaise. Cependant, étant né et ayant passé sa jeunesse au Kenya, sa musique est de fait un savant mélange d’influences. Et puis le gars, en plus de chanter dans plusieurs langues, est un siffleur remarquable ! A l’écoute de cet EP, dont il signe trois titres et qui montre l’étendu de ses talents, je comprends qu’il ait rencontré un succès international. « Mexican Whistler » est le tube de cet EP, mais j’ai décidé de mettre « Chang-Alip » en extrait. Parce que j’avais simplement envie :)

- Chang-Alip


Le lien impacté

8 commentaires:

  1. Le "Mexican whitler" est un incontournable.
    Gamin, je pensais que c'était de la flûte andine à la mode àl'époque…
    Le reste j'apprécie moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est bluffant comme siffleur.

      Supprimer
    2. J'avais déjà proposé Mexican Whistler en version 45t sur HSP vol7 avec une autre face B.
      Belle prouesse de siffler ainsi 😎

      Supprimer
    3. Je ne crois pas qu'il ait joué avec Toots Thielemans. Et c'est dommage, car ça aurait fait des étincelles !

      Supprimer
  2. Je me rappelle surtout de "If a were a Rich Man" sans doute parce que ce titre avait été adapté en français (si j'avais des millions) .. les compagnons ..Dalida ..
    Tous les titres sont intéressants sur ce disque
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est varié. "If I Were A Rich Man" est perso le titre que j'apprécie le moins. Trop entendu sûrement.

      Supprimer
  3. Grosse star en Allemagne, où il est bien plus connu qu'en France.

    RépondreSupprimer