samedi 18 janvier 2020

Michel Fugain - 45t (1986)


1986
(Trema)
rip 45t 320k
Pas le post de l’année (ben non, il ne s’agit pas de la version originale du morceau de Coldplay :oP ), mais il y aura peut-être des amateurs pour la version instrumentale. Je n’ai pas vérifié mais je suis prêt à parier qu’elle est introuvable en dehors de ce 45t.
Avec son synthé et sa programmation « Viva la vida » sonne très 80s ! La chanson est sympa, mais ce n’est pas le Fugain que je préfère. « Des rêves et du vent », le 45t suivant sera également un succès. Ces titres sont regroupés sur le seul album, en forme de compilation, paru chez Trema.

A) Viva la vida

B) Viva la vida (version instrumentale)


lien de secours

10 commentaires:

  1. Moi non plus ce n'est pas mon préféré, mais Tac tac ! Talata ta ta talaaaaa !!! à seulement 00,03 secondes le morceau est là, c'est fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou, c'est bluffant ! Tu as déjà pensé à faire "N'oubliez pas les paroles" ? :)))

      Supprimer
    2. ahhaha! ou "N'oubliez pas les yaourts" ;)))

      Supprimer
  2. J'aime bien ce titre, qui renvoie directement au Fugain des grandes années, un peu à la façon de "La fête". Ca sonne comme une copie, un chouia moins forte, j'en conviens. Et ce qui pêche, c'est l'orchestration évidemment, assez cheap.

    RépondreSupprimer
  3. Et puis il y a la version live avec Maurane, disque ou live à Taratata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la découvre. Musicalement elle est beaucoup plus dynamique et les instruments sonnent terribles ! Vocalement j'ai eu un peu peur au début, mais au final le duo fonctionne bien.

      https://www.dailymotion.com/video/x14ep2q

      Supprimer
  4. Par contre, à 54" Maurane fait un couac d'anthologie !!! Je m'en souvenais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, pour décrocher ça décroche ! Elle n'avait pas l'air en super forme ce jour là.
      C'était en direct ? Sinon c'est curieux qu'il n'ait pas refait une prise.

      Supprimer
  5. Merci pour la version instrumentale que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer