lundi 6 janvier 2020

Huey Lewis and the News - 45t (1986)


1986
(Chrysalis)
rip 45t 320k
En France, à part « The Power of Love », « Stuck With You » et « Heart and Soul », ce qui est déjà pas mal, Huey Lewis me parait être loin d’être la star qui enfile les hits comme des perles comme aux USA. Perso je n’avais aucun souvenir de « Jacob’s Ladder », signé des frères John & Bruce Hornsby et extrait du même album « Fore! » (1986), que « The Power of Love » et « Stuck With You ».
Pour apporter un peu plus d’infos, la version en concert de « Heart Of Rock & Roll » a été enregistré durant le « Sports Tour » au San Francisco's Kabuki Theater. Apparemment elle est uniquement paru en vidéo, en 1985.
C’est rare que je le souligne, mais le pressage de ce 45t est superbe. Il faut dire qu’à la base la production chromée de son rock typiquement ricain est impeccable.

A) Jacob's Ladder (Step By Step)

B) Heart Of Rock & Roll (Live in San Francisco, 02/85)


lien de secours

9 commentaires:

  1. Le passage USA > Europe (et la France en particuliers) a toujours été compliqué pour les artistes qui n'ont pas toujours fait les efforts nécessaires pour se promouvoir en dehors de leurs frontières...
    Les exemples sont nombreux (Journey, Reo Speedwagon, Rush, Kansas, Styx...). Ils ne sont vraiment connus que des amateurs (et les auditeurs de Georges Lang)...
    S'il n'y avait pas eu "Retour vers le futur", Huey Lewis serait resté dans un certain anonymat chez nous... Sans oublier "Ghostbuster" pour lequel Ray Parker Jr a "plagié" le titre "I want a new drug" pour en faire le thème principal...
    Son typique de l'époque que j'aime bien. Merci
    (au départ, je pensais même qu'il s'agissait d'un reprise du titre de Rush)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les USA sont déjà tellement vastes... Même là-bas, jusqu'au 80s il y avait les artistes propres à NY, San Francisco, Austin, Detroit... Qui avait une popularité, mais à l'échelle d'une région. Cartonner à l'échelle du pays c'était le jackpot. Alors l'Europe...
      Dans le genre il y a aussi Greg Kihn, qui a enregistré de chouettes albums, mais n'est connu que pour "Jeopardy" ici.

      Supprimer
  2. Moi c'est point de vue "vocal" que je n'ai jamais été emballé par Huey,

    RépondreSupprimer
  3. L'Amérique à plein nez !!! Mais bon j'ai adoré et ce son me rappelle forcément mes jeunes années en FM. J'aime tout ce que vous avez cité. L'une de mes chouchoutes reste "If this is it", un single aux US, pas chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connaissais pas. Le clip est sympa également.

      Supprimer
  4. Bonjour

    merci pour votre blog très intéressant

    ce morceau a quand même été numéro 1 au billboard ce qui n'est pas rien

    au passage Huey Lewis a des problèmes d'audition depuis 2018

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est énorme et c'était l'essentiel à mon avis. L'Europe, c'était du bonus si ça prenait aussi.

      Supprimer