samedi 4 janvier 2020

Hanky-Panky - Maxi 45t (1989)


1989
(Autoproduction)
rip maxi 45t 320k
J’ai souvent vu Hanky-Panky en concert à l’époque. Parfois en compagnie de Grimace, dont j’avais proposé le 45t l’année dernière.
Ce maxi est le premier enregistrement du groupe de Calais. Suivra une K7, achetée lors d’un concert et qui doit être assez rare, ainsi qu’un album, plus metal indus, sur CD, plus facile à trouver. J’aimerais beaucoup ripper la K7, mais mon lecteur ne fonctionne plus, à force de ne plus servir…
Musicalement on sent ici l’influence de Motörhead et de Trust. La voix de Carl est bluffante, je préfère ne pas trop en dire…
Le son, pour une autoproduction, est vraiment excellent. Puissant, avec un mixage équilibré. Le disque a je pense été une bonne carte de visite pour le groupe. De mémoire, ils ont notamment effectuer des concerts en Angleterre, et fait un échange avec un groupe des pays de l’est peu après. 

A1 Voici la guerre

A2 London
B1 Perestroïka
B2 G.A.V.

Voici le lien

8 commentaires:

  1. Oops dimanche matin très tôt, alors du hard pour le réveil avec ma tartine, non pas encore .... 🍵

    RépondreSupprimer
  2. Je dirai Motörhead pour la face A et Trust pour la B, un bon disque dans le genre...dommage pour la K7.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce sont les galets d'entrainement qui sont HS. Il faudrait que je vois si je peux connecter le radio K7 à l'ordi...

      Supprimer
  3. J'avais d'abord confondu avec "Hanky Panky" un autre groupe de Nante

    Grand merci Jo , (il était sur ma liste de course)
    Ce genre de disque fait partie de ma folie de retrouver tous ces groupes et artistes "autoproduction , one shot ..
    Un devoir de mémoire avant que tous ces groupes et artistes plus obscurs ne disparaissent complètement .
    (C'est dans ce sens que vont mes pages "les égarés" ou celle-ci (en construction)
    https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/2000/02/les-egares-centralisation.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un travail de titan, mais un beau projet.
      Là c'est différent parce que j'ai connu le groupe et acheter le disque à l'époque, mais j'aime aussi aujourd'hui dénicher des autoproductions (et apparentées). Bon, c'est rarement enthousiasment, mais la sincérité de la démarche et parfois un peu de naïveté rend la chose attachante.

      Supprimer
  4. Très bonne année Jo. Plein de bonnes choses, sonores et autres.
    Bonne année 2020 aux Sensass Sillons, avec autant d'inspiration si select, si classieuse, si aware, si azerty... (je flatte)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne année itou. En espérant que tu trouves encore matière à te réjouir sur le blog en 2020 :)

      Supprimer