dimanche 27 janvier 2019

Blues Traveler - Live in Riverport, St Louis, USA, 26-05-95 (Bootleg, 1996)


1996
(KTS)
rip CD Bootleg 320k
La découverte d’un groupe tient parfois à un détail. Ici ce n’est pas la pochette qui m’a poussé à écouter ce CD chez le disquaire où j’avais mes habitudes, car on ne sait pas s’il s’agit d’un disque ou d’un logiciel. En fait, c’est le label KTS, associé dans ma tête à des bootlegs au son remarquable. C’est donc uniquement la curiosité, par le biais de ce petit logo, qui m’a amené à écouter ce disque. Et là… Stupéfaction ! J’en connaissais des harmonicistes virtuoses, mais celui des Blues Traveler est au-delà. Je n’ai jamais entendu une telle aisance, une telle fluidité. Sidéré j’étais, au bout du comptoir le casque sur les oreilles !
Plus tard je me suis penché sur les albums en studio, mais cet enregistrement live m’a prouvé d’entrée que Blues Traveler était taillé pour la scène. De la trempe des géants américains, capables d’étendre les morceaux et d’improviser comme bon leur semble. Pourtant le groupe est peu connu en France. Il faut dire que le style qu’il pratique, en dehors des USA, est moins populaire. Blues/Rock/Alternatif… Difficile à classer. Peut-être que Blues Traveler pourrait plaire aux amateurs de Pearl Jam, Live, Spin Doctors…

- But Anyway


Les voyageurs font escale dans le lien

8 commentaires:

  1. C'est vrai que les noms que tu cites (Pearl Jam, Spin Doctors...) sont très typés 90s et ne sont pas vraiment ma tasse de thé (à tort, peut-être)...
    Mais avec Bleues Travellers, j'ai plus l'impression d'un retour aux sources. Excellent et bonne prise de son. De la musique faite pour la scène!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les 90s j'étais branché Metal, et à part Nirvana, Offspring et quelques autres je n'écoutais pas vraiment les groupes de la scène alternative. C'est grâce à internet que je me suis ouvert à ces groupes.

      Supprimer
  2. EXCELLENT !
    Comme tu m'en avais parlé j'attendais ton post avec impatience,
    la claque et je suis vraiment emballé par ce bootleg
    merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la première écoute on se demande comment est-ce possible de jouer de l'harmonica ainsi. Le groupe est aussi très bon. Perso j'ai juste une réserve sur la voix. Mais on s'y fait.

      Supprimer
  3. Je suis un peu égaré ... je veux dire que je ne suis pas la cohorte des poteaux ... ces bot-legs m’agacent un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ils sont excellents au niveau du son je ne dis pas non ! Le tout était de faire le tri à l'époque car les 3/4 étaient pourris. J'aimais bien aussi le fait qu'ils soient rares et quasiment vendus sous le manteau :)

      Supprimer
    2. Comme je ne connais pas , ce bot-legs est une première que j'apprécie (surtout le low rider)
      Je verrai par la suite avec les albums

      Supprimer
    3. Tu ne seras pas déçu non plus par les albums. Même si, comme pour les Allman Brothers ou le Grateful Dead, en studio c'est plus carré et plus "sage".

      Supprimer