jeudi 17 janvier 2019

Santarosa - 45t (1979)

1979
(Baby Records)
rip 45t 320k
Formé en 1977, j’ai comme l’impression que Santarosa est arrivé après la vague… Car malgré le potentiel de « Piano Piano », la chanson n’est apparemment paru qu’en Italie. Je suis sûr qu’elle a fait un carton, mais en France la mode était retombée. I Santo California, Albatros, Homo Sapiens et tout le chianti étaient passés par là.
Voici donc une bonne occasion de découvrir un titre moins connu. Perso j’adore, surtout quand ça monte sur le refrain… un délice ! :)
« Hai Paura » m’emballe moins, sans pour autant être mauvaise. Elle montre juste une autre facette.

A) Piano Piano (Mammoliti - Fornaciari)

B) Hai Paura (Baffi - Morelli)

lien de secours

10 commentaires:

  1. Je suis beaucoup moins emballé que toi. C'est terriblement convenu et des ballades italiennes du style il y en a eu des camions. Un peu anachronique pour 1979. Une chanson typique pour les italiens uniquement. La face B aurait pu être chantée par Barzotti !
    Qui plus est je dois avoir ce disque qq part car la pochette me dit qq chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a une impression de déjà entendu, mais ça fonctionne quand même. Enfin sur moi c'est certain :)

      Supprimer
  2. Je vais me faire un bon plat de pasta con scampi, je préfère :) C'est vrai de dire que c'est du beaucoup entendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et du coup j'ai oublié de faire mon intéressant, Fornaciari c'est ce bon Zucchero !

      Supprimer
    2. Ah ! Il y même du sucre dans le cappuccino !

      Supprimer
  3. C'est agréable à l'écoute mais çà sent déjà le réchauffé.
    J'allais dire que ça tombe à l'eau mais c'est pour leur dernier single "Atlantide" sorti en 1985 (que j'ai toujours hésité à ripper d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'écouter ce titre. Pas mauvais, mais pas renversant non plus.

      Supprimer
    2. Je vous l'ai déjà proposé ce naufrage, signé Baldan Bembo frère de Dario.

      Supprimer
  4. Genre entendu peut-être, mais cela change des mêmes ritournelles avec ce titre inconnu (pour moi)
    Merci Jo

    RépondreSupprimer