mercredi 27 juin 2018

Prima Voice - 45t (1984)

1984
(Disc’AZ)
rip 45t 320k
Prima Voice n’a enregistré qu’un album. La face B du 45t extrait est inédite. Une nouvelle fois rien n’est réédité. Pas même sur des compilations 80s.
Pour les infos c’est tout ce que j’ai…
Pourtant « Kings & Queens », sans être renversant, est un bon titre de pop synthétique, dans le style du troisième album de Visage, Real Life, Schmutz, etc… 
« Guests Of Surprise » est moins percutant, mais pas mauvais.
Difficile de savoir si l’album vaut le coup… Peut-être pour les amateurs, histoire de creuser encore un peu plus le style.
Et puis ce n’est pas pour dire mais la pochette de ce 45t n’a pas dû aider non plus… mouarf !!!

A) Kings & Queens (Butcher - Whitlock)

B) Guests Of Surprise (Butcher - Whitlock)

lien de secours

10 commentaires:

  1. Je pense qu'il n'y avait pas grand chose à espérer avec ce titre, c'est juste de dire que c'est très Visage et autres délicatesses de l'époque. Et puis il est beau ton Walkman, j'ai toujours voulu en avoir un même :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Visage pâle de 1984.
      Mon premier walkman avait aussi la radio et était pourvu de petits HP pour mettre en mode transistor. Je l'ai encore, il était très solide.

      Supprimer
  2. Complètement inconnu et franchement pas très original. Pour percer il ne suffit pas de faire comme, il faut aussi de bonnes chansons et ce Kings and Queens ne vaut pas Killing Joke qui a fait beaucoup mieux sur le même thème. Décevant 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord.
      Ca a le mérite d'exister comme on dit.

      Supprimer
  3. Houla, le troisième album de Visage est pas franchement ce qu'ils ont fait de mieux (et pourtant je suis assez fan du groupe en général) ; je dirais même qu'il est borderline inécoutable. C'est dire si j'aborde Prima Voice avec méfiance ! Je vais écouter et je reviendrai dire ce que j'en pense.

    Par ailleurs ton gif animé me rappelle une des compil' japonaises que je préfère, celle qui m'a vraiment introduit à la new wave de là-bas : http://www.discogs.com/Various-Tokyo-Mobile-Music-1/master/101947

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Steve Strange passait trop de temps à se poudrer le nez. Du coup il est inégal cet album. Perso j'ai attendu, longtemps, de le trouver sur une broc pour quelques picaillons.

      Supprimer
    2. Comme promis, de retour. Pas si mal Prima Voice, pas mémorable mais pas contrariant. Ça me rappelle Erasure ou Heaven 17.

      Pour Steve Strange (et indépendamment de ses frasques), sa grosse erreur a été de virer le reste du groupe après les deux premiers albums. Son Strange Cruise en solo n'est pas beaucoup mieux. Par contre le retour de Visage dans les années 2010 tient plutôt bien la route !

      Supprimer
    3. Le retour de Visage lui aura pris beaucoup d'années. J'ai cru ne jamais voir sortir l'album ! Mais ça valait la peine, même si les morceaux ne sont pas transcendants, le son est bon. Actuel. Il aura bouclé la boucle comme on dit.

      Supprimer
  4. Mais Alain Juppé nous avait caché qu'il avait fait dans la New-wave...
    Je rejoins les avis précédents mais il confirme les tendances qui allaient s'accentuer pour le pire par la suite : la batterie électronique est trop mise en avant et cela se fait au détriment des mélodies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce son sec de batterie a très mal vieilli.

      Supprimer