jeudi 7 juin 2018

Nadine Expert - 45t (1978)

1978
(AB / CBS)
rip 45t 320k
(merci Pat)
Signé par AB, ce 45t de l’ex mannequin Nadine Expert n’a rien à voir avec ce qui suivra sur ce label. Ce premier 45t se vendra bien, mais il n’en sera pas de même pour les disques suivants. Ce qui poussera sûrement AB à miser sur Dorothée.
Il faut dire que malgré sa bonne volonté et une production qui assure, Nadine est vocalement un peu juste sur ce 45t. Sur les chansons parus ensuite je ne sais pas, mais à l’écoute de ces deux chansons je l’imagine difficilement faire une carrière.
C’est sympa, mais on sent le truc monté de toute pièce parce que la demoiselle a un physique avantageux. Ce qui est relativement courant, il faut bien le dire. 

01 I Wanna Be A Rollin' Stone (Jagger - Richard)

02 Play The Game Of Love (J.F. Porry - G. Sals - N. Expert)

lien de secours

10 commentaires:

  1. Je ne sais pas si l'expert qu'est Mike est content de la tournure de l'enquête menée par cette gisquette ! C'est assez poussif, et puis faire du Rolling Stones sans en être un, il faut au moins s’appeler Tina :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Je vais pouvoir ranger le mien sorti un an plus tôt avec une autre pochette...
    Je pense que le but de la maison de disques était d'en faire le pendant aux medleys consacrés aux Beatles. L'éternelle rivalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir de surfer sur le succès du "Rockollection" de Voulzy.

      Supprimer
  3. Je pense que l'idée était de lancer une Suzi Quatro à la française, du moins pour pour l'aspect visuel et sexy. Musicalement par contre... Un medley des Stones en pleine période punk, le concept était un brin anachronique. A noter que Didier Wampas est très fan de Nadine Expert et ne manque jamais une occasion de le rappeler en interview.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il s'y connait en matière de voix d'exception ! Lui qui disait à une époque "Je ne chante pas faux, je chante comme Bourvil" :)))

      Supprimer
    2. Tu as peut-être mis le doigt sur la raison qui fait qu’apparemment je tolère plutôt mieux la voix de Gisor que les autres - j'ai un gros passif de groupie des Wampas derrière moi. Révolu certes, mais on échappe pas à son passé !

      Supprimer
    3. Je les ai vu en concert à Dunkerque vers 1993 et j'en garde un très bon souvenir. Par contre je m'en voudrais longtemps d'avoir raté Parabellum à la même époque à Calais. Mais bon, faute de thunes, fallait faire des choix.

      Supprimer
  4. Salut Jo
    Un grand merci+++
    Petite info, je pense qu'elle était une groupie des Stones avant d'enregister ce 45T.

    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Nicky Hopkins ?... La groupie du pianiste.

      Supprimer