dimanche 10 juin 2018

Noël Saint-Clair - 45t (1972)

1972
(Az)
rip 45t 320k

⭐⭐⭐

Sur cette page, visuellement pas super attrayante, vous trouverez quelques photos et infos, en complément de la page wikipedia :
Curieusement, malgré un talent évident, il a fallu attendre 2008 pour que le chanteur sorte un album, qui semble plus difficile à trouver que ses 45t. Album qui semble avoir été réalisé pour boucler la boucle. Toutefois une compilation serait bienvenue, car ce 45t acheté au feeling est tout ce que j’aime dans la variété 70s. Variété de qualité, bien écrite, bien arrangée et bien interprétée. Dans la lignée de Gilles Janeyrand, proposé il y a quelques jours. Il faut dire qu’il était bien entouré pour ce disque !
Une chose est sûr, j’ai vraiment envie d’approfondir la discographie de Noël Saint-Clair !

A) Tu m'aimeras (G. Skornic)

B) Au fil des jours (D. Faure / O. Toussaint / P. Grosz)

Orchestre dirigé par Hervé Roy

lien de secours

25 commentaires:

  1. Réponses
    1. A) Des œufs de lapins
      B) Des cartouches d'encres couleur orange
      C) Des disques de Noël Saint-Clair

      :)

      Supprimer
  2. Tu as oublié la proposition :

    D) Obi-Wan Kenobi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce que son chat fait à ses poules , c'est vrai qu'il ne faudrait pas s'étonner aussi "des œufs de lapin"
      Pour moi c'est treize œufs à la douzaine exactement ( avec le cognac à mettre dans son beaujolais )
      Comme c'est de la toile améliorée et que je ne voudrais pas louper des faces A ou B que je n'aurais pas ( ni le spolier ), je laisse la main à Anonyme 1

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Désolé j'ai failli répondre alors que je suis bani...

      Supprimer
    4. Pas grave Doc je le fais à ta place !

      https://www.youtube.com/watch?v=TnmHm-qBAZ4

      Supprimer
    5. "Désolé j'ai failli répondre alors que je suis bani..."

      Pfffttt ! Tu te désautobannis quand tu veux Doc !

      Supprimer
    6. Ben oui. Quelle drôle de question.

      Supprimer
  3. au moins celui-ci au minimum
    http://www.encyclopedisque.fr/disque/24767.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu le partagerais avec les amis du blog ? :)

      Supprimer
    2. combien on me paie ?

      Supprimer
    3. Pff.. me faire bosser un dimanche pfffff....

      http://ti1ca.com/qfnb967b-NSC-CED1973.rar.html

      Supprimer
    4. Epatant !

      Je ne sais pas qui je dois remercier, mais je vous adresse l'expression de ma vive gratitude :)

      Supprimer
    5. Fais une blague au Doc en le remerciant, ça va peut-être lui faire plaisir !

      Supprimer
    6. Justement j'en ai une bonne. C'est l'histoire d'un gars, il s'était autobanni. Voilà... C'est tout.
      Et encore merci Doc :)))

      Supprimer
    7. Ah! Ah! Ah! ������

      Supprimer
    8. Il est un peu ment le Noel quand il nous affirme que "C'est différent"...

      Supprimer
  4. Commence à faire soif10 juin 2018 à 15:09

    Pour faire avancer le schmilblick , l'heure du cognac !

    https://ti1ca.com/wi4z6fud-Cognac-Noel-Cognac-Noel.rar.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage est que ce Cognac là ne saoule pas :)

      Merci beaucoup !

      Supprimer
  5. Allez , on s'aime !

    Merci justement pour la face B " Tu m'aimeras "que je n'avais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Face A pardon
      musique de Guy SkorniK déjà présent sur le blog

      Supprimer
  6. Excellent. Par moment surtout sur la B, cela ressemble à du Christophe d'avant les mots bleus...
    Chouette découverte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à l'écoute de ce qu'on transmis les amis, je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus (re)connu. Mais bon, il y avait tellement de bons disques alors... Les labels choisissaient de soutenir certains et moins d'autres. A nous de remettre en lumière ceux qui en ont manqué à l'époque.

      Supprimer