jeudi 24 mai 2018

The Jokers - 45t (1974)

1974
(Atlantic)
rip 45t 320k

⭐⭐⭐

Voici un des derniers enregistrements de ce très bon groupe belge à guitares, dont je vous avais déjà proposé des morceaux plus anciens :
Le groupe s’étant séparé en 1971, ce 45t est le fruit d’une éphémère reformation. Sûrement suite au succès de la compilation « Guitar Boogie ». On y découvre d’abord « Cecilia », un morceau chanté, blues rock, complètement dans l’air du temps en 1974.
En face B « Drowned City » est un instrumental qui sonne comme une musique de film. Une ambiance style grands espaces, chaleur accablante… Superbe !

A) Cecilia (Sigo - Cates - Clauwers - Camps)

B) Drowned City (Cates - Clauwers - Sigo)

lien de secours

6 commentaires:

  1. Merci , j'aime bien ces deux titres , surtout la B qui sonne un peu western

    une petite page web qui parle d'eux

    http://www.memoire60-70.be/RockBelge/Jokers.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Page très complète et qui m'a été utile pour fournir quelques infos pour différents articles.

      Supprimer
    2. Leurs pages sur l'histoire de Wallace Collection est aussi très bien documentée...
      Pour les Jokers, c'est une bonne surprise.
      Je m'attendais à un cover du tube de Simon & Garfuntkel mail il n'en est rien heureusement.
      J'aime bien la partie Moog façon harmonica (à mons que ce ne soit l'inverse)

      Supprimer
    3. Idem pour "Cecilia". Mais content finalement que ce ne soit pas une énième version.
      Le clavier apporte un petit plus pas désagréable, je suis bien d'accord !

      Supprimer
  2. Je retiens aussi la face B, très western spaghetti, en l'occurrence western-frites !

    RépondreSupprimer