jeudi 17 mai 2018

Raymond Boisserie - EP (1970)


1970
(Trianon / Pathé Marconi)
rip EP 320k
Je sais que certains vont se dire « le Jo commence à nous les briser avec ses disques d’accordéons ! » Je concède volontiers que les trois succès ne gagnent rien arrangés par Raymond. Par contre je conseille aux blasés d’ouvrir grand les cages à miel sur « Feeling Blues », car ils vont être surpris par l’orchestration psyché pop. Le bassiste s’éclate comme un fou ! Et je suis sûr que vous vous direz au bout des 1mn54 que vous en auriez bien écouté plus :)

A1 Toute la pluie tombe sur moi
A2 Joseph
B1 Oncle Jo
B2 Feeling Blues ⭐⭐⭐


Le lien pour ne pas louper l’EP

8 commentaires:

  1. Quand ils s'éloignent de leur zone de confort musical, les accordéonistes proposent parfois des trucs sympas comme c'est le cas avec Boisserie qui a du s'inspirer du "Minet Jerk" de Verchuren sorti 2 ans plus tôt :
    https://www.youtube.com/watch?v=OdcPYEArD_4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là qu'ils se font vraiment plaisir je pense. Reprendre les tubes ça fait vendre, mais glisser une composition originale ça permet de montrer autre chose également. C'est ce que j'aime sur les albums de reprises, souvent des morceaux en fin de faces.

      Supprimer
  2. De l'accordéon psyché, fallait oser. Grâce à Raymond, la preuve est donc faite qu'on pouvait danser le jerk au Palladium sur le piano à bretelles. Je note aussi la présence inattendue et bienvenue d'une chanson de Moustaki, Joseph, extraite de l'album Le Métèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, assez inattendu Moustaki chez Boisserie.

      Supprimer
    2. Il a su adapter ses boiseries aux modes de l'époque , Bourvil, Montand , Trenet et même musique de film dans les 50 (touchez pas au grisbi) .. et comme l'accordéon est intemporel
      Ceci dit je préfère ces B2 , les compositions originales , et si l'on remplaçait l'accordéon par de l'orgue , cela ferait un peu du Brasseur
      (enfin je trouve)

      Supprimer
    3. En effet. D'ailleurs un gars comme Guy Denys, qui joue aussi bien de l'accordéon que de l'orgue, pourrait proposer les deux versions.

      Supprimer
  3. Assez étonnant en effet (comme tu sais si bien vendre ton truc Jo :-) mais pour le reste je passe. Merci pour ce moment d'égarement pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce l'exception qui confirme la règle ?...

      Supprimer