mercredi 30 mai 2018

Chrisland - Maxi (1977)

1977
(Baccara International)
rip maxi 320k
(merci Pat)
Y’a pas à dire, en 1977, on savait appâter le chaland ! Mais est-ce que le contenu est aussi bath que le contenant, sachant que Monsieur Don Ray signe les arrangements…
Sincèrement, et sans surprise, il faut plus y chercher l’efficacité que l’originalité. Je n’irai pas jusqu’à dire que les arrangements de Don Ray sauve l’affaire, ce serait exagéré, mais ils sont impeccables, comme d’habitude.
Chrisland, que je découvre grâce à Pat, a débuté sous le pseudo de Christian Morigann dans la variété, au début des 70s. A l’heure du disco il va multiplier les projets et collaborations sous différents noms. A partir du milieu des 80s je perds sa trace…
Pamela Forest qui co-signe deux titres, co-écrira la même année pour Sheila, « Love me Baby », « I Don’t Need No Doctor »…

A) Angela Angel (P. Forest / Chrisland)
B1) Blue Is My Balloon (Nancy Farnsworth / Chrisland)

B2) Marie Jane  (P. Forest / Chrisland)


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ca se danse aussi. Mais chacun fait ce qu'il veut :)

      Supprimer
  2. C'est e la disco agréable mais qui manque cruellement d'originalité. Il manque le petit gimmick qui fait qu'à la fin de la chanson on ait retenu quelque chose... Là aussi aussitôt écouté, aussitôt oublié...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit plus pour sortir du lot. C'était souvent le cas dans le disco. Heureusement, même quand les compos étaient moyennes, les arrangements et les orchestrations étaient soignés. Enfin, au début de la vague.

      Supprimer