mardi 15 mai 2018

Michaëlis et Vahé - 45t (1976)


1976
(HD)
rip 45t 320k

!!! ATTENTION BON CRAIGNOS FORCE 5 !!!

Orage ! Ô désespoir ! (C’est facile je sais, mais tellement tentant :)
Désespoir étant un bien grand mot car ce 45t est juste décalé par rapport à l’année 1976. Line et Willy avaient défriché le terrain dés les 60s. La façon de chanter, l’orchestration, jusque la pochette, tout ça rappelle ici le Larzac du début des 70s.
Quelques sites présentent le duo comme frère et sœur d’origine bretonne. C’est tout ce je peux écrire, manquant d’infos…
PS : A noter une coquille qui « fait tâche » au dos de la pochette, hi ! hi !

A) Berger

B) Quand l'amour est là

lien de secours

16 commentaires:

  1. Ben quoi ? Oui j'ose
    Je la trouve belle moi cette chanson en face B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle comme palette de guimauve ! :)

      Supprimer
    2. Frederiks et Jones15 mai 2018 à 11:28

      Heu , alors ne dite pas à Jean-Jacques que l'on a fait les chœurs dans l'une de leur chanson

      http://www.encyclopedisque.fr/show_image.html?P=1&I=%2Fimages%2Fimgdb%2Fmain%2F73858.jpg&T=Habitude+d%26rsquo%3Battitudes - MV (verso)

      Supprimer
    3. Non c'est le frère de Jean Ferrat
      http://www.encyclopedisque.fr/images/imgdb/main/18888.jpg
      (J'ai ce disque et s'il est dans la même veine que celui-là je pourrai lever l'encre (!) pour en faire un article)...)

      Supprimer
    4. Sur le 45t de 1986 ils se sont donnés les moyens. Il devrait sonner plus pro.

      Supprimer
    5. Il ressemble aussi au moustachu qui chantait "l'ancre de tes yeux", lol !!!

      Supprimer
    6. ..Et Séric ferra un bel article au bout de son filet , espérons que pour la suite sur son bateau "La Sauvegarde" l'encre ne devienne pas trop seiche

      Supprimer
    7. On la retrouverait néanmoins en criée :)

      Supprimer
    8. Déjà Piraté15 mai 2018 à 17:32

      Espérons que l'on attende pas l'An crié

      (J'ai déjà préparé une petite avance)

      http://ti1ca.com/6vjakxfj-Nouveau-rip-Nouveau-rip.jpg.html

      Supprimer
    9. Mais pour le moment je n'ai plus de craie. Elle et je me fais un sang d'encre...

      Supprimer
  2. http://musicali-daniel-bonin.fr/2018/03/michaelis-et-vahe-un-frere-et-une-soeur-d-origine-bretonne-des-chansons-fortes-et-poetiques-avec-remy-ventura.html

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi ce mépris ?,c'est écoutable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'y voyez pas de mépris, mais du recul et de l'humour ;)
      Pourquoi ai-je acheté ce 45t, et pris le temps de le ripper sinon ?

      Supprimer
  4. !!! ATTENTION BON CRAIGNOS FORCE 5 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nouvelle fois c'est mal compris, dommage... BON craignos, c'est affectueux. Cela veut dire que c'est un disque qui ne ressemble pas aux autres. Pour divers raisons. Et si vous parcourez le blog vous remarquerez que j'affectionne ce genre de productions, un peu oubliées, qui méritent d'être redécouvertes. Productions avec ses qualités et ses défauts, mais sincères.

      Supprimer
  5. bonsoir,
    Je confirme, c'st bien un frère et une soeur. Vahé était un ami d'école de mon frère ainé et on les a suivi un moment. j'aimais bien, ils étaient trés gentils. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus

    RépondreSupprimer