lundi 28 mai 2018

Eddy Grant - Maxi (1984)


1984
(ICE)
rip maxi 45t 320k
Pour avoir le 45t, l’album et le maxi, c’est dire comme j’apprécie les chansons d’Eddy Grant ! Depuis les 60s, avec les Equals. Car il a un son et une voix reconnaissable de suite. Certainement parce qu’il a son propre studio et son propre label. Il est donc totalement libre. 
Proposer l’album n’aurait pas d’intérêt car on trouve facilement ses disques. Par contre je ne pense pas que cette longue version soit beaucoup reprises sur des compilations. Et elle vaut sacrément le détour ! Pour le mix intéressant, mais aussi la qualité du son. Un maxi, c’est vraiment l’idéal !
En face B, on retrouve un de ses succès extrait du « Live At Notting Hill » de 1981.

A) Romancing The Stone (Long Version) 9:04

B) My Turn To Love You (Live) 8:25

lien de secours

4 commentaires:

  1. C'est aussi un titre que je vais ranger, mais dans ma disco comme dans bcp on dansait à fond sur "Gimme Hope Jo'Anna".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs c'est son dernier grand hit. Cela dit il en avait aligné un paquet depuis ses débuts en solo. Perso je place tout devant "I Don't Wanna Dance" suivi de "Electric Avenue".

      Supprimer
  2. Pour ma part j'ai une tendresse particulière pour "Do you feel my love" écouté en boucle à sa sortie. Faut dire que j'avais réussi à l'enregistrer en entier à la radio sur mon magnétophone sans coupure ni jingle... Un temps que les moins de 40 ne peuvant pas connaître...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était chaud pour avoir un titre en entier ! Il fallait une vigilance et une dextérité de tous les instant :)

      Supprimer