samedi 10 mars 2018

Marcel Amont - 45t (1974)


1974
(Le verger / Tréma / CBS)
rip 45t 320k
Marcel Amont, comme  Henri Salvador, hors chansons joyeuses et déconnantes, j’accroche nettement moins. Ce 45t illustre parfaitement mon propos, car « Fais-moi une famille » est sérieux et en plus à progression lente. Autant dire que ma préférence va au léger et sautillant « La compagnie de son chien ». Au texte, soit dit en passant, en total contradiction avec la face A, lol ! 

A) Fais-moi une famille

B) La compagnie de son chien ⭐⭐⭐


lien de secours

6 commentaires:

  1. En tout cas, j'aime bien les 2 faces...
    Cela dit, en 1974 Marcel nous avait sorti également un épatant "Monsieur le commissaire principal"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début des 70s il a enregistré un paquet de titres épatants comme "C’est aujourd’hui dimanche ", "Bleu, blanc, rouge et des frites ", "Y’a toujours un peintre ", etc... J'adore cette période rythme français !

      Supprimer
  2. Ciao Jo, J'ai une question pour toi...
    Je suis à la recherche d'un morceau: "Mare Méditerranée" chanté par "Cardin" un 45 tours sorti en 1986
    Est ce que tu peux faire qq chose pour le trouver?

    http://www.encyclopedisque.fr/disque/56408.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Cardin, mais je ne suis pas tellement amateur de variété après 1983-84.
      Peut-être qu'un amateur passant par ici l'aura !

      Supprimer
  3. je trouve que la face B est du pure Marcel, je ne connaissais pas Merci.

    RépondreSupprimer