mardi 27 mars 2018

Ipanema Brothers - 45t (1978)


1978
(Barclay)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Unique 45t d’Ipanema Brothers, mais il s’agit d’un des nombreux disques produit par Patrick Adams. Ecrit ici par un autre producteur, arrangeur et compositeur, Billy Terrel.
Je pense qu’on doit plutôt parler d’une collaboration, autour d’un titre. Qui a été distribué dans peu de pays, avec un succès confidentiel, car on ne le retrouve sur aucune compilation disco…
« Rio De Janeiro » a certainement été enregistré en même temps, dans le même studio Blank de NY, que l’album de Musique « Keep On Jumpin’ », dont Patrick Adams était également le producteur.
Le morceau est efficace, sans être d’un grande originalité. Noyé dans la programmation il devait cependant jouer son rôle auprès des danseurs.

A) Rio De Janeiro (Part.1)

B) Rio De Janeiro (Part.2)

lien de secours

6 commentaires:

  1. Le rôle de ce morceau était simple.
    Il permettait aux danseurs de faire une pause (boisson, pipi, clope...) avant d'enchaîner sur des titres plus rythmés.
    Bonne musique d'ambiance, quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut le voir comme ça en effet.
      Des danseurs qui attendaient le quart d'heure punk par exemple :)

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais vraiment aimé les boîtes trop bruyantes et enfumées à mon goût mais vers 82/83 j'y allais de temps en temps quand je faisais des stages régionaux de judo avec des collègues. Et ce qui m'avait marqué c'est que les DJ passaient également du AC-DC du Police ou du U2 au milieu de la funk/disco...

      Supprimer
    3. Moi j'aimais trop la musique pour fréquenter les boites... lol !!!
      En fait quand j'ai eu l'âge d'y aller, mes potes écoutaient du rock et du hard rock, donc j'ai plus passé mes fins de semaines dans les troquets et les concerts :)

      Supprimer
  2. J'avais proposé ce titre dans un autre temps, mais sans la possibilité de charger tout le single, donc voilà qui est fait. Moi j'aimais bien ce titre et je l'ai pas mal fait tourner sur ma platine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était dans l'air du temps et jouait son rôle.

      Supprimer