vendredi 9 mars 2018

Grimace - 45t (1990)


1990
(Autoproduction)
rip 45t 320k
Le disque du jour est particulier, car Grimace est un groupe que j’ai vu pas mal de fois en concert. Pour la simple raison qu’il était de ma région et qu’un des membres était étudiant dans la même école que moi. Je me souviens particulièrement de concerts au Domido à Arques, troquet où passait souvent Hanky Panky également. Certains des musiciens des deux groupes joueront ensemble par la suite.
Pour revenir au 45t, je pense l’avoir acheté lors du concert qui fêtait sa sortie. D’ailleurs ce doit être le seul témoignage discographique. Et ce qui est dommage c’est qu’il ne retranscrit pas l’énergie que Grimace avait en concert. Malheureusement c’est souvent le cas, et pas seulement pour les autoproductions. « Je n'reviendrai jamais », titre rock, est plus fidèle aux souvenirs que je garde de leurs concerts.

A) Pour ou contre

B) Je n'reviendrai jamais

lien de secours

7 commentaires:

  1. Je trouve que ça sonne un peu décalé pour 1990 ... un peu vieillot, un peu sévère je sais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rapport à la m....e qui passait en radio, oui, c'est certain. Mais en concert, dans les bars, c'était ce que les personnes attendaient. Il y avait beaucoup de motards qui suivaient les groupes de la région à l'époque.

      Supprimer
  2. En 90, je n'écoutais déjà plus la radio autrement que pour les infos le matin et un peu Zégut le soir...
    Je trouve que c'est pas pour une autoproduction et que cela aurait mérité une suite conséquente s'il y avait eu les moyens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, juste Tonton Zézé.
      Pour Grimace chacun est partie sur d'autres projets. Il me semble que le chanteur guitariste était dans Nada après. J'ai une K7, mais mon lecteur ne fonctionne plus...

      Supprimer
  3. Oui Zégut et ses compils continuent la démarche.
    Personne ne l'a encore faite celle là, alors je la balance ! :
    Grimace ne fait pas de la soupe !
    C'est nul, mais j'ai une excuse .. je picole !

    Petit jeu avec la photo de la teuf chicos des 80's ... près du faux Tintin/Ramon Pipin au seau à champagne il y a une pochette de 33 tours qui vous permettra de dater la photo !
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/28795435_10210538728415972_8628155274630832150_n.jpg?oh=4b57f6ac49d9a3cffde06d44a9f1e187&oe=5B071003

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le double du concert en Chine de Jarre. Je l'avais acheté en même temps que le deuxième album de Visage, donc je le daterai de 1982.

      Supprimer
    2. Bien vu, Jo tu gagnes Un Yoyo En Bois Du Japon Avec la Ficelle Du Même Métal et une tringle à rideau ! Deux lots ancrés dans les 60's et 70's.

      Supprimer